BTS MUC : Des conseils et des explications pour bien comprendre à quoi sert le BTS MUC et en quoi il consiste

Envie de vous lancer dans une nouvelle carrière professionnelle ? Est-ce que vous avez déjà pensé au commerce ? C’est un secteur tout à fait engageant et vous avez de fortes chances d’y trouver facilement un travail.

Pour vous aider à savoir si c’est une formation pour vous, on vous donne ci-dessous des explications sur le contenu des cours à suivre, pendant au minimum deux années, avant d'obtenir le diplôme du bts muc.

BTS MUC : ce que vous devez savoir

Dans un premier temps, il faut savoir que le BTS MUC (Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales) est un diplôme post-bac. C’est-à-dire qu’il va être accessible soit à des personnes qui ont trois ans d’expérience dans le commerce et/ ou la vente (à voir selon profil), soit à des bacheliers. Et côté bac, vous pouvez postuler pour un BTS MUC aussi bien après un Bac Pro Commerce qu’après un Bac Technologique STMG ou encore un BAC ES, ou d’une autre série.

Ensuite, côté cadre. Sachez que vous avez soit la possibilité de suivre un BTS MUC dans une école, privée ou publique, si vous êtes en cursus initial (dans ce cas là vous pourrez choisir entre l’alternance ou le format plus classique). Pour une formation à distance (en e-learning), COMNICIA vous emmène au bout du BTS MUC.