Politique2.fr » Santé et bonheur » Comment perdre 5 kilos en 1 mois ?

Comment perdre 5 kilos en 1 mois ?

Sommaire:

En règle générale, un rééquilibrage alimentaire classique, sans régime extrême, permet de perdre 3 kg par mois. Mais avec un peu plus d’efforts, il est tout à fait possible de perdre 5 kg en un mois.

Vous pouvez maigrir durablement sans nuire à votre santé en diminuant progressivement votre apport calorique quotidien et en augmentant vos dépenses énergétiques.

Il ne faut pas se voiler la face, il vous faudra de la détermination pour atteindre votre objectif. Nous vous donnons dans ce dossier des conseils simples pour perdre cinq kilos et ne pas les reprendre.

 

1.Consommez moins de calories

Pour perdre du poids, votre apport calorique quotidien doit être inférieur à votre dépense énergétique. En d’autres termes, vous devez faire beaucoup d’efforts pour brûler un maximum de calories et/ou réduire votre apport calorique !

Le mieux est de commencer par déterminer vos besoins caloriques quotidiens (ou, plus précisément, le poids que vous souhaitez atteindre). Ensuite, estimez votre apport pour la semaine suivante.

Enfin, ajustez votre consommation si nécessaire. Par exemple, votre apport calorique quotidien ne doit pas dépasser 1 900 kcal (400 kcal de moins par jour que vos habitudes alimentaires) si vous avez besoin de 2 000 calories par jour, que vous en consommez 2 300 et que vous avez besoin de 1 900 kcal pour une perte de poids de -5 kg.

 

 2.Faites de l’exercice

Vous n’êtes pas fan de sport ? Vous allez devoir travailler dur si vous voulez perdre ces 5 kilos en un mois. Vous y parviendrez si vous vous entraînez 30 minutes par jour.

Les séances d’exercice vous permettent de développer vos muscles, d’accélérer votre métabolisme et de perdre du poids.

Oubliez l’ascenseur et empruntez les escaliers tous les jours. Une autre approche involontaire pour promouvoir l’exercice est de sortir du bus ou du métro à un autre arrêt que le vôtre. Enfin, garez-vous loin de l’entrée du supermarché.

Le jogging est l’exercice qui vous aidera à perdre de la graisse le plus rapidement. Enfilez un collant et vos chaussures, puis partez ! Vous augmenterez votre fréquence cardiaque et brûlerez des calories en accélérant progressivement le rythme. En plus de votre apparence physique, la course à pied est bénéfique pour votre système cardiovasculaire et votre souffle.

En liens :   Comment soulager un abcès dentaire?

Si la course à pied n’est pas vraiment votre truc, essayez plutôt de nager ou de faire une promenade rapide.

La musculation et le cardio travaillent ensemble pour vous aider à sculpter votre corps.

 

3. Buvez beaucoup d’eau !

Il faut consommer au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres, pour perdre 5 kilos en un mois.

L’eau permet à votre corps de se désintoxiquer et de se drainer en plus de l’hydrater. Beaucoup d’entre nous croient à tort que plus on consomme d’eau, plus on en retient.

En réalité, c’est l’inverse qui est vrai ! Si vous le privez d’eau, votre corps compensera en stockant le peu que vous lui donnez. Résultat : vous prenez du poids ! 

Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main si vous voulez réussir. Vous éviterez ainsi de boire des sodas quand vous avez soif. Et pour pimenter un peu votre journée, pensez au thé vert, qui a la capacité de brûler les graisses, ainsi qu’aux tisanes sans calories.

 

4. Tenir un journal alimentaire

Un journal alimentaire est très utile. Faites un tableau des sept jours de la semaine et notez tout ce que vous mangez, y compris les fringales et les grignotages, à chaque repas. Notez également toutes les boissons que vous consommez.

Vous obtiendrez ainsi un tableau précis de vos habitudes alimentaires et de votre apport calorique quotidien. Vous serez bientôt en mesure de repérer les petites erreurs et de les corriger.

En quoi cela contribue-t-il à la perte de poids ? Parce que le total de nos petits écarts nous est souvent inconnu. Nous ne vous encourageons pas à mener une vie parfaite, mais le fait d’être conscient de vos pulsions vous aidera à mieux les comprendre et, par conséquent, à mieux les contrôler.