Politique2.fr » Immo et maison » Comment bien nettoyer les vitres ?

Comment bien nettoyer les vitres ?

Sommaire:

Voici nos 5 meilleurs conseils pour nettoyer les vitres sans laisser de traces.

Vous pouvez nettoyer vos vitres avec des produits naturels.

Nettoyer les vitres : 30 techniques efficaces pour des vitres sans traces

Solution n° 1 : éviter les aliments gras

Tout produit qui laisse un film gras sur vos vitres, quel qu’il soit, rend difficile l’obtention d’un résultat optimal et sans traces. 

 

Solution n° 2 : Procurez-vous des serviettes en coton fraîches et sèches.

Inutile d’utiliser des chiffons en microfibres car ils sont nocifs pour l’environnement car ils contiennent des microparticules de polyester qui partent au fil des lavages, se retrouvent dans les rivières puis dans les mers, et sont ensuite ingérées par les poissons que nous mangeons.

Ces microparticules de polyester proviennent de plastiques transformés et composites. Pour le nettoyage des vitres, les chiffons en coton sont les plus efficaces car ils ne laissent pas de peluches et éliminent efficacement la brillance et la saleté. Il est préférable d’utiliser un chiffon propre, car un chiffon sale peut laisser des taches et vous empêcher d’obtenir les meilleurs résultats.

 

Solution n° 3 : choisissez le moment idéal.

Il est préférable de nettoyer vos vitres à l’heure de la journée pour obtenir les meilleurs résultats et rester frais. Évitez de sortir les jours de pluie. C’est une question de bon sens, mais il est important d’en tenir compte.

En revanche, évitez les journées ensoleillées, car la surface du verre devient trop chaude et se dessèche trop vite, ce qui produit des cicatrices. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous n’aurez pas le temps de polir vos vitres avant qu’elles ne sèchent.

En liens :   Comment comprendre cinq expressions toulousaines ?

 

Solution 4 : le bon ordre

Il n’y a pas d’ordre particulier à respecter pour le nettoyage des vitres. Il est recommandé de commencer par nettoyer le cadre des fenêtres pour les garder propres. Le cadre est souvent couvert de poussière et de saleté, mais ce n’est pas toujours évident.

Avant de le sécher, lavez-le avec une éponge propre trempée dans de l’eau tiède additionnée d’un peu de lessive ou de savon noir. Cela empêchera la poussière de revenir sur vos fenêtres fraîchement nettoyées.

De même, dépoussiérez soigneusement vos fenêtres avant de les nettoyer. Si vous laissez de la poussière sur les vitres, elle sera entraînée sur l’éponge ou la serviette, ce qui donnera un résultat inesthétique.

Enfin, commencez toujours par nettoyer l’intérieur le moins sale et terminez par l’extérieur.

 

Solution n° 5 : Changez fréquemment vos serviettes

Vos serviettes deviennent de plus en plus sales au fur et à mesure que vous lavez vos vitres ? Pour éviter de transmettre constamment la saleté, remplacez-les fréquemment. Pour de meilleures performances, utilisez toujours du matériel propre.