Politique2.fr » Mon animal » Choisir le plus breton des chiens : l’épagneul breton

Choisir le plus breton des chiens : l’épagneul breton

L’épagneul breton est originaire, comme il est indiqué par son nom… de Bretagne ! C’est un chien de chasse relativement connu et particulièrement apprécié par les chasseurs. Toutefois, c’est aussi un chien d’arrêt. Quel est son caractère ? Combien coûte l’épagneul breton (https://www.woopets.fr/chien/race/epagneul-breton/) ?

Le caractère et le prix de l’épagneul breton

L’épagneul breton est un chien qui a un caractère très spécifique. Son caractère a été conçu ainsi par rapport à un besoin spécifique, à savoir un chien d’arrêt et un chien de chasse. Ce sont des chiens qui peuvent avoir un rappel très compliqué parce qu’ils ont un instinct de poursuite naturellement développé. C’est-à-dire qu’ils peuvent marquer un arrêt à la vue d’une proie… et vite se mettre à la poursuivre si cette proie se met en mouvement. Ce n’est pas un chien pour tout le monde. C’est un chien particulièrement dynamique et énergique. De caractère chasseur, il ne sera pas aussi proche du maître que peut l’être un berger allemand ou un berger belge malinois à titre de comparaison. Toutefois, c’est un chien avec lequel il est possible de faire du cani-cross pour le détendre et faire en sortes que son besoin énergétique soit dépensé.

Le chien le plus breton… ne coûte pas si cher contrairement à d’autres races. Le coût d’un épagneul breton oscille entre 500 et 800 euros. C’est un chien qui vous coûtera, en moyenne moins de 40€/mois. Un chien dynamique et peu cher. Idéal pour de nombreux profils.