Politique2.fr » Santé et bonheur » Comment enlever la graisse du ventre ?

Comment enlever la graisse du ventre ?

Sommaire:

Sur le ventre, la graisse abdominale se trouve sous la peau.

Les viscères (foie et intestins) sont enveloppés de graisse viscérale, située dans l’abdomen. Ces adipocytes, ou cellules lipidiques, commencent à se manifester à l’extérieur, rendant le ventre évident.

Même si certains leur donnent des noms charmants comme « brioche » ou « bidon », la gêne ressentie par les personnes qui ont de la graisse au niveau du ventre peut aller au-delà des simples questions physiques. Les risques de l’obésité abdominale pour la santé générale sont réels. Il est possible de rester en forme en perdant de la graisse abdominale.

Ventre femme graisse images libres de droit, photos de ...

 La graisse du ventre est-elle nocive pour la santé ?

La suralimentation, un mode de vie malsain (tabac, alcool), les hormones ou un mode de vie sédentaire peuvent tous contribuer à l’obésité abdominale. Le stress peut augmenter la graisse du ventre parce qu’il est mauvais pour la santé.

Le principal problème de la graisse viscérale est que les cellules qui contiennent la graisse (adipocytes) circulent dans le sang et libèrent des lipides, ce qui entraîne un excès de triglycérides. Une fois les artères obstruées, la graisse peut entraîner le développement de maladies comme le diabète ou l’hypertension.

En outre, un excès de graisse viscérale peut entraîner les effets secondaires plus graves d’un excès de sucre et de graisse dans le sang, tels que le cancer du foie ou l’infarctus du myocarde. La perte de la graisse du ventre contribue donc au rétablissement et au maintien de la santé, car la graisse abdominale peut lui être préjudiciable.

 

Comment réduire la graisse abdominale en faisant de l’exercice ?

La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’une personne décide de prendre son poids en main, la graisse abdominale est la première zone à perdre. La graisse du ventre est facilement stockée par le corps, mais c’est aussi la graisse qui fond en premier.

Il est même possible de perdre la graisse du ventre en un mois. L’important est de bouger. Marcher et monter et descendre les escaliers sont deux exercices que vous pouvez faire tous les jours. Il est simple de dépenser de l’énergie sans faire beaucoup d’efforts tout en brûlant des calories.

Nous conseillons un exercice d’endurance comme la marche rapide ou le jogging une fois par semaine. La natation et le cyclisme sont deux sports relativement faciles à entreprendre qui ont l’avantage d’activer les muscles de la ceinture abdominale. La graisse abdominale disparaîtra rapidement.

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est une option d’exercice pour les personnes disposant de peu de temps libre. Ce type d’entraînement sportif est intense mais ne dure qu’une quinzaine de minutes. Les exercices de gainage et de « ciseaux » sont deux exemples de ce type d’entraînement. Ils sont très efficaces pour réduire la graisse du ventre et renforcer les muscles du bas du dos et de l’estomac.

En liens :   Comment attrape t on des poux

 

Comment dois-je manger pour réduire la graisse viscérale ?

Vous devez combiner l’exercice et le régime alimentaire pour que les effets bénéfiques commencent à se faire sentir après un mois. Manger des repas qui brûlent les graisses est un excellent moyen de réduire la graisse du ventre.

Faites toujours cuire au four, à la vapeur ou dans l’eau. Les légumes comme l’aubergine ont la capacité d’absorber les graisses comme une éponge. Les légumes verts, comme les épinards et les haricots verts, sont riches en fibres et doivent être consommés à chaque repas. Les citrons et les pamplemousses, entre autres agrumes, sont considérés comme des aliments qui aident à brûler les graisses tout en favorisant une digestion et un transit intestinal sains.

Les pommes sont une excellente option pour avoir un ventre plat car elles vous donnent moins faim. Elles contiennent beaucoup de pectine, qui favorise le processus de combustion des graisses dans l’organisme.

Les aliments riches en eau, comme le concombre, le melon et la pastèque, doivent également être consommés. Nous conseillons de manger de l’avoine pour réduire la graisse abdominale. Sa teneur en fibres est élevée et elle permet de contrôler le taux de cholestérol. Le thé vert favorise l’élimination du foie et des toxines. 2 à 3 tasses de thé par jour sont recommandées dans le cadre d’un régime visant à réduire la graisse viscérale.

 

Aliments à éviter pour réduire la graisse du ventre

Certains aliments et boissons ne devraient jamais être consommés car ils favorisent les ballonnements et l’élargissement de l’abdomen.

Le jus d’orange et les sodas sont chargés de colorants et de sucre transformé, tous deux néfastes pour la santé. Pour conserver une belle silhouette, il est préférable de presser soi-même ses fruits ou ses légumes.

De plus, toutes les fibres et les vitamines nécessaires à un bon transit intestinal sont conservées dans les jus et les smoothies faits maison. La charcuterie et les fritures sont à éviter car elles contiennent des graisses saturées indésirables qui s’accumulent dans les cuisses, les fesses et le ventre.