Politique2.fr » Santé et bonheur » Comment utiliser l’acide borique pour les pieds ?

Comment utiliser l’acide borique pour les pieds ?

Sommaire:

L’acide borique, également connu sous le nom de sassoline, est un minéral issu de l’activité volcanique. 

Comment utiliser de l'acide borique contre les nuisibles ?

Utilisations de l’acide borique

Cet acide était le couteau suisse de la cuisine et de la salle de bain grâce à ses propriétés antiseptiques et antifongiques. Il servait de détergent, de conservateur alimentaire (et, tant qu’à faire, d’attendrisseur de viande) et, surtout, d’antiseptique et d’antifongique pour le corps humain.

L’acide borique était la véritable poudre miracle de l’hygiène quotidienne pour les plaies, les mycoses, l’acné et les infections des muqueuses, d’autant plus qu’il s’agissait d’un élément naturel et abordable de la pharmacie familiale.

Sauf qu’ils nécessitent une ordonnance et ne sont disponibles qu’à des dosages précis. Il vous incombe de respecter scrupuleusement la posologie du collyre (quantité de gouttes et fréquence d’application dans l’œil tout au long de la journée).

 

1. Soulagement des odeurs de pieds grâce à l’acide borique

Ce n’est pas du tout confortable. Sans compter que les pieds en sueur sont un terrain propice à la prolifération des champignons, en plus de produire une odeur.

Une petite quantité de cet acide est placée dans vos chaussures pour éviter ce désagrément. Autrefois, il était également utilisé pour traiter les odeurs désagréables des aisselles. Ce conseil vaut également pour les sportifs, dont les pieds peuvent transpirer. Le port de gants vous évitera de toucher accidentellement l’acide du bout des doigts.

 

 2. Le piège à cafards imbattable est l’acide borique

Lait concentré et acide borique : le nec plus ultra pour tuer les cafards. Les cafards sont attirés par le lait concentré, mais l’acide les tue. C’en est fini de la reproduction prolifique et infâme des cafards.

Mettez la recette dans une petite boîte perforée pour éviter que vos enfants n’y touchent ; la blatte passera au travers et sera emprisonnée. Le résultat est garanti !

En liens :   Maladie de Crohn : quel est le taux de personnes touchées ?

 

3. Contre les fourmis, utilisez l’acide borique

Le procédé est très similaire. Sauf que la destruction de la reine, souvent située dans un endroit inaccessible, est nécessaire pour exterminer une colonie de fourmis.

Nourrissez la colonie de fourmis avec de l’acide borique, que les fourmis régurgiteront pour nourrir la reine et la tuer à petit feu.

 

4. Déboucher une canalisation avec de l’acide borique

Pour nettoyer et blanchir les cuvettes de toilettes (une demi-tasse de borax pour quatre litres d’eau) et déboucher les éviers et les lavabos, l’acide borique reste un produit ménager courant. Placez une demi-tasse de borax dans cette zone, puis versez progressivement deux tasses d’eau chaude. Il faut laisser agir une quinzaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau chaude.

 

5. Acide borique pour la prévention des moisissures

Utilisez cet acide pour éliminer les taches de moisissure sur les vêtements, les tapis et les canapés : deux tasses d’acide pour deux litres d’eau pour les vêtements, et une demi-tasse d’acide pour deux tasses d’eau chaude pour les taches sur votre tapis ou votre canapé.

.

Borax ou acide borique ?

Sachez simplement que l’acide borique et le borax n’ont pas la même formule chimique. Mais le bore est présent dans les deux. 

Par conséquent, les deux sont couverts par les mises en garde de l’ANSM.