Politique2.fr » Santé et bonheur » Maladie de Crohn : quel est le taux de personnes touchées ?

Maladie de Crohn : quel est le taux de personnes touchées ?

La maladie inflammatoire du système digestif ou maladie de crohn est une maladie assez répandue dans le monde, due à plusieurs facteurs dont le facteur génétique, auto-immun et environnemental. Cette maladie a été découverte par le docteur Burril B.Crohn en 1932 et dont les caractéristiques principales sont des périodes de poussées et de rémission qui nous font penser à la maladie de Crohn. Nous allons vous parler de la prévalence de la maladie de Crohn dans le monde. Suivez bien !

Maladie de Crohn : un exemple de population touchée ?

La maladie de Crohn est une maladie qui :

  • Survient à tout âge même à l’enfance.
  • On peut la diagnostiquer dès l’âge de 10 à 30 ans.

Ici, nous allons prendre l’exemple du Canada dont la maladie de Crohn touche un grand nombre de personne, on dit que 50 personnes par 100 000 sont touchées par la maladie de Crohn, essentiellement dans les pays où l’industrie joue un grand rôle.

La nouvelle Écosse qui est une province canadienne reste l’endroit le plus touché au monde par la maladie de Crohn avec un nombre de 319 personnes atteintes par 100 000 personnes , ce qui est un nombre vraiment important.

Citons aussi l’exemple de la Corée du sud, de la Roumanie ainsi que le Japon où le taux est inférieur avec un nombre de 25 personnes par 100,00029 personnes

Nos articles de toute urgence :