Politique2.fr » Style de vie » C’est quoi les dreadlocks ?

C’est quoi les dreadlocks ?

Sommaire:

 Les dreadlocks sont une coiffure élégante qui peut être portée avec n’importe quel type de cheveux et qui est très populaire ces derniers temps. Voulez-vous savoir comment créer et entretenir des dreadlocks ? Lisez cet article pour le savoir !

Les dreadlocks sont des boucles cylindriques naturelles ou artificielles. Il existe de nombreuses variétés de styles. Lorsque les cheveux sont fraîchement lavés et encore humides, ils sont tordus et tressés pour créer vos dreadlocks. 

Elles ne sont pas seulement une coiffure. Elles représentent différentes civilisations, notamment indienne et africaine. Le chanteur Bob Marley a contribué à l’essor de la culture rastafari dans le monde en popularisant les dreadlocks.

Les dreadlocks sont censées être apparues dans les civilisations africaines et indiennes il y a des milliers d’années, bien que la période exacte soit difficile à déterminer.

Le mouvement jamaïcain Rastafari, largement diffusé par le musicien Bob Marley, illustre parfaitement le lien entre les dreadlocks et la religion. Les dreadlocks étaient bien plus qu’une simple coiffure ; elles représentaient une expression tribale et religieuse. Toutefois, les dreadlocks sont aujourd’hui davantage une décision esthétique qu’une question de préférence personnelle en termes de religion. 

54 000+ Dreadlocks Photos, taleaux et images libre de droits ...

 Types de dreadlocks les plus courants

Les dreadlocks se répartissent en quatre catégories principales, chacune ayant une caractéristique distincte. Ce sont les techniques d’exécution, plus que le style, qui les distinguent le plus.

 

Dreadlocks classiques : 

Ce type de dreadlocks est le plus répandu et le plus utilisé. Elle est réalisée à l’aide d’un crochet, aussi bien sur des cheveux raides que sur des cheveux bouclés. L’expert rassemble les mèches de cheveux et leur donne une forme cylindrique à l’aide des crochets.

 

Les dreads cirées : 

Avant l’invention des crochets, cette technique était la plus populaire. Une cire était appliquée pour fixer les mèches de cheveux après qu’elles se soient emmêlées dans les rouleaux. Comme il est difficile de nettoyer les cheveux, cette approche n’est plus la plus populaire.

 

 Dreadlocks en cheveux humains ou en laine : 

Ces dreadlocks peuvent durer jusqu’à trois mois sur les cheveux et sont souvent constituées de cheveux humains ou synthétiques. La base de la dreadlock est recouverte de laine ou de cheveux humains qui ont été coiffés de manière à correspondre à vos propres cheveux. Vous pouvez également utiliser de la laine colorée.

En liens :   Bigoudis chauffants : Une technique moderne

 

Dreadlocks amovibles : 

Parce qu’elles n’abîment pas les mèches de cheveux, elles constituent un choix idéal pour ceux qui souhaitent expérimenter les dreadlocks avant de les poser sur leurs propres cheveux. Elles sont cousues dans les cheveux naturels et ressemblent à des dreadlocks façonnées avec des crochets. Lorsqu’il est bien positionné, le cheveu est recouvert, ce qui donne un aspect plus naturel à l’effet.

Comment entretenir les dreadlocks ?

L’entretien des dreadlocks est plus simple et plus facile qu’on ne le pense. 

 

Lavez vos dreadlocks avec un shampoing naturel :

En général, une fois que votre coiffure est bien faite, qu’il s’agisse de vos cheveux naturels ou de vos propres cheveux sur lesquels des dreadlocks ont été posées ou cousues, l’entretien nécessite simplement un shampoing naturel par semaine.

 

Entretenez vos dreadlocks avec des crochets : 

Vous devez également penser à boucler vos dreadlocks fréquemment pour qu’elles gardent un aspect neuf. Pour faciliter ce processus, utilisez des crochets. Sur ce site, vous pouvez acheter un kit complet comprenant tous ces crochets. Les crochets pour dreadlocks sont disponibles avec un, deux ou trois crochets.

 

Mettez un bonnet à dreadlocks :

 Vous pouvez porter un bonnet à dreadlocks pour protéger vos dreads lorsque vous vous baignez ou que vous dormez. Vous pouvez acheter nos bonnets à base d’élastiques, incroyablement confortables, sur ce site.