Politique2.fr » Immo et maison » EDF Montpellier : est-ce que ce fournisseur est fiable pour votre logement ?

EDF Montpellier : est-ce que ce fournisseur est fiable pour votre logement ?

Afin de voir couler des jours paisibles et de profiter pleinement de sa maison, il vous faut bien faire le choix sur le fournisseur idéale.

La majorité des gens ont du mal, car ce n’est pas une tache facile de trouver la perle rare qui saura vous alimenter en énergie suffisante pour subvenir à tout vos besoins.

On vous conseille sans plus attendre de prendre EDF Montpellier comme fournisseur numéro un, réputé pour son travail acharné et la satisfaction de la totalité de ses clients, sans oublier que le service client est irréprochable.

Pour en savoir un peu plus à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site : http://www.fournisseurenergiemontpellier.com

Y a t-il un secret pour garder son client content ?

EDF Montpellier garde toujours la satisfaction du client en priorité absolue, de plus que sa renommé n’est pas du au hasard mais tout simplement à son alimentation en énergie propre, et aux offres croustillantes :

  • La réduction considérable du prix du KWh lors de l’adhésion mais aussi des réductions du week-end.
  • En cas de panne imprévus ou fuite de gaz subite, un expert viendra sur place pour vous aidez.

Quelles informations dois-je fournir lors de la souscription de mon contrat d’énergie avec EDF à Montpellier ?

Vous souhaitez souscrire un contrat de gaz ou d’électricité auprès d’EDF à Montpellier. C’est simple et rapide. Vous pouvez souscrire un contrat EDF en ligne ou en appelant le numéro de service gratuit 3004 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Les informations suivantes vous permettront de souscrire plus facilement à un contrat d’électricité ou de gaz EDF lors de votre déménagement à Montpellier :

votre future adresse postale,

votre date de départ,

le numéro PDL/PCE du nouveau logement,

Sauf si votre logement est équipé de compteurs intelligents (compteurs Linky pour l’électricité et/ou Gazpar pour le gaz), le relevé de vos compteurs de gaz et/ou d’électricité, vos coordonnées bancaires.

Un dernier conseil : Il est préférable de souscrire votre contrat d’électricité et/ou de gaz à Montpellier une quinzaine de jours avant votre déménagement afin de vous préparer à une éventuelle intervention technique.

Si je souscris un contrat avec EDF Energy, mon contrat précédent sera-t-il automatiquement résilié ?

Non, la signature d’un nouveau contrat d’énergie ne met pas instantanément fin au contrat existant.

Dès 42 jours avant votre déménagement, vous pouvez entamer les démarches de résiliation de votre contrat auprès de votre fournisseur de gaz ou d’électricité. Il suffit d’envoyer les relevés de consommation de votre compteur le jour du départ.

A Montpellier, vous pouvez souscrire à un nouveau contrat EDF d’électricité et/ou de gaz et entamer la résiliation de votre contrat actuel si vous étiez précédemment abonné EDF dans votre ancien logement.

Quelles sont les offres d’électricité EDF disponibles à Montpellier ?

Vous souhaitez souscrire à une offre d’électricité EDF car vous allez déménager à Montpellier.

Découvrez nos offres d’électricité verte si vous souhaitez encourager l’utilisation des énergies renouvelables. Choisir une offre d’électricité verte implique :

Une électricité 100% renouvelable est promise,

Avec Vert Électrique Week-end, vous avez la possibilité de faire des économies en reportant une partie de votre consommation à des moments moins chers de la journée.

Avec Vert Électrique Auto, vous pouvez bénéficier d’une recharge pratique de votre voiture électrique. Avec Regional Green Electric, vous pouvez soutenir les producteurs locaux d’énergie renouvelable.

En outre, choisissez une offre d’électricité EDF Zen Electric à Montpellier si vous n’êtes pas encore prêt à vous convertir à l’électricité verte :

Une offre d’énergie adaptée au mode de vie avec une électricité 30% moins chère jusqu’à trois jours par semaine.

En liens :   Comment comprendre cinq expressions toulousaines ?

Quel contrat de gaz EDF souscrire à Montpellier ?

Vous souhaitez souscrire un contrat de gaz en plus d’un contrat d’électricité ? Avec les offres EDF disponibles à Montpellier et dans toute la France, c’est faisable. Par exemple :

Participez à la transition énergétique en profitant de l’offre Avantage Gaz Durable. Le prix du kWh HT est fixe pendant 4 ans avec cette offre gaz, et les émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz anticipée sont remboursées.

Utilisez l’offre Avantage Gaz Connecté pour obtenir un thermostat Netatmo à prix réduit pour la régulation de votre chauffage et pour bénéficier d’un prix du kWh HT fixe pendant 4 ans.

Comment faire des économies d’énergie à Montpellier avec EDF ?

EDF vous aide à faire des économies d’énergie pendant toute la durée de vos contrats d’énergie, à Montpellier et dans toute la France.

Suivez l’évolution de votre consommation d’énergie mensuelle, quotidienne et même à la demi-heure* grâce à notre solution de suivi des consommations ! Déterminez vos dépenses primaires (appareils électroménagers, réfrigérateur, éclairage et chauffage) afin d’agir de manière ciblée et efficace pour réduire votre consommation. Découvrez nos recommandations d’économies d’énergie par pièce ou par appareil en fonction de vos habitudes.

Comment changer mon contrat avec T1 EDF Montpellier ?

Afin de pouvoir utiliser l’électricité, le gaz naturel et/ou l’eau dans votre nouvel appartement à Montpellier, qu’il soit neuf ou ancien, il y a un certain nombre d’actions à effectuer.

L’ouverture d’un compteur d’électricité T2 Montpellier

Vous pouvez signer un contrat de fourniture d’énergie avec EDF pour ouvrir un compteur électrique à Montpellier en appelant le 09 69 32 15 15 pour le Tarif Bleu Réglementé ou le 30 04 pour les autres offres EDF. Un autre moyen de faire des économies est de souscrire un contrat de fourniture d’énergie auprès d’un fournisseur alternatif d’énergie moins cher. Pour cela, appelez gratuitement la plateforme d’abonnement Selectra (service non affilié à EDF) au 04 81 68 18 26 (du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30).

L’activation du compteur électrique de Montpellier est-elle gratuite ?

L’activation des compteurs électriques est payante. Un client professionnel ou particulier devra payer un coût pour l’ouverture de son compteur quel que soit le fournisseur qu’il choisit.

Quelles démarches dois-je entreprendre pour l’eau et le gaz naturel lors de mon déménagement à Montpellier ?

Découvrez les actions que les clients spécifiques doivent entreprendre à Montpellier en cas de changement d’adresse.

Coordonnées de Montpellier concernant l’abonnement à l’eau 

Votre point de contact pour la mise en place du service d’eau dans l’appartement dans lequel vous emménagez est la Régie des Eaux de Montpellier 3M. Vous pouvez entrer en contact avec eux en :

En utilisant le numéro 04 67 13 60 00

par courrier postal à 34000 Montpellier.

Ouvrir un compteur de gaz GDF à Montpellier

En Occitanie, GDF s’appelle désormais Engie et fournit de l’électricité et du gaz naturel. C’est historiquement le fournisseur de gaz naturel pour les 62663 compteurs de Montpellier, qui se trouve en zone 1 de GRDF. Si vous souhaitez utiliser le compteur GRDF de ce fournisseur, vous pouvez signer un contrat avec lui. En raison de l’émergence de nombreux fournisseurs concurrents qui proposent des offres moins chères que celles d’Engie depuis la libéralisation du marché intérieur de l’énergie, les consommateurs peuvent également choisir un autre distributeur de gaz naturel. Contactez la plateforme d’abonnement Selectra (service indépendant d’EDF) pour comparer les coûts et les fournisseurs au 04 81 68 18 26 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h à 18h et le dimanche de 9h à 17h. Vous pouvez également demander un rappel gratuit. Cela permettra à un conseiller en énergie de trouver rapidement l’offre partenaire la plus adaptée à vos besoins et de compléter la souscription.