Politique2.fr » Web et pc » Platine DJ : Vous voulez avancer ?

Platine DJ : Vous voulez avancer ?

La platine DJ est l’appareil idéal pour un disc jockey, dotée d’un lecteur CD pouvant lire les disques compacts audio elle peut aussi lire les SACD ainsi que les fichiers numériques mp3 et elle comporte une sortie audio multicanal.

Alors vous aimez animez des soirées et la musique et toute votre vie ? Vous cherchez à faire partie des meilleurs et repousser toute vos limites ? La platine DJ est ce qu’il vous faut pour un rendu des plus extraordinaires.

Ses qualités :

Plus performante que jamais la platine DJ est un produit de haute qualité ayant la capacité a varier les options tel que :

  • Une esthétique très unique et modernisé pouvant être personnalisée.
  • Des voyants qui s’illumine pour des soirées toutes en couleurs.
  • Un son de haute qualité et une rapidité d’exécution phénoménale
  • Une compacité et une légèreté incroyable.

Tout ceci pour un prix réduit défiant toute concurrence.

Pour plus d’information nous vous invitons à bien vouloir consulter notre site web. www.platine-dj.com qui vous propose un article détaillé sûr la platine DJ, ses avantages et ses différents modèles disponibles sur le marché.

Une platine DJ, c’est quoi ?

Une platine DJ est un tourne-disque doté d’un certain nombre de fonctions qui permettent de passer facilement d’un morceau à l’autre. Par exemple, vous pouvez utiliser ce type de platine pour changer le tempo d’un morceau pour l’adapter à un autre. Le pitch fader, le type de moteur, le diamant, et l’amortissement qui doit être suffisant pour empêcher les vibrations de faire sauter la tête de lecture sont des caractéristiques à prendre en compte pour choisir une bonne platine DJ. Bien sûr, vous pouvez utiliser une platine comme celle-ci à la maison pour écouter des disques vinyles.

Que signifient les vitesses de 33, 45 et 78 tours par minute ?

Il s’agit de la vitesse à laquelle les disques vinyles sont lus (Rotations par minute, en anglais). En d’autres termes, il s’agit de la vitesse de rotation du plateau une fois que le diamant a été appliqué sur le vinyle. Les disques vinyles ne doivent pas toujours être lus au même rythme en raison des différents formats. C’est pourquoi un bouton permettant de sélectionner 33, 45, ou – moins fréquemment – 78 tours par minute est présent sur la majorité des platines. Afin d’accueillir davantage de musique, la plupart des albums en vinyle sont aujourd’hui fabriqués au format 33 tours. Il existe cependant encore beaucoup de 45 et même de 78 tours. Les puristes préfèrent les vinyles à haut régime, car ils offrent souvent un son plus détaillé. Cela se traduit par une meilleure qualité sonore puisque la réponse en fréquence ou la gamme dynamique est plus élevée.

Quelles sont les principales connexions d’une platine DJ ?

En général, une platine tourne-disque possède au moins une sortie phono avec des connexions RCA afin de pouvoir la connecter à une table de mixage ou à un amplificateur avec une entrée RCA unique. Vous devez choisir une platine avec une sortie ligne ou une platine avec un bouton pour basculer entre phono et ligne si votre équipement ne dispose pas d’entrées phono. Placer un préamplificateur phono entre la platine et l’autre appareil est un choix supplémentaire.

En liens :   Comment copier un cd sur une clé usb ?

Lorsqu’il n’y a pas de platine accessible, il peut être amusant d’écouter vos vieux vinyles sur votre smartphone ou votre lecteur MP3 en utilisant une sortie numérique simple et efficace. Un port USB est la sortie numérique la plus populaire. Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre platine à votre ordinateur en utilisant cette connexion (type A vers B). En outre, vous pouvez éditer les enregistrements à l’aide d’outils comme Audacity, Rekordbox ou une application fournie avec le pack.

Plateaux tournants à entraînement direct ou à courroie : quel est le meilleur ?

Il est conseillé d’utiliser une platine à entraînement direct pour une platine DJ. En effet, elles permettent de garder un rythme constant, contrairement aux platines à entraînement par courroie, qui sont beaucoup plus sensibles aux chocs. Contrairement à une platine à courroie dont le moteur est situé sur le côté, une platine à entraînement direct a le moteur situé sous le plateau, ce qui permet une transmission plus rapide de la vitesse. Aujourd’hui, l’écoute de disques vinyles à domicile sur des platines à entraînement par courroie est plus courante que le mixage.

Un tourne-disque nécessite-t-il un couple élevé ?

Pour les DJ, un couple élevé est la meilleure option. Il indique la puissance du moteur de votre platine. Plus le couple est élevé, plus le plateau atteindra rapidement la vitesse appropriée. Lors du démarrage d’un morceau et éventuellement après un scratch pour une lecture instantanée, cette fonctionnalité sera cruciale. Le couple de la célèbre platine Technics SL-1200 MK2 est de 1,5 kgf/cm. Lorsque vous achetez une platine DJ, nous vous encourageons à en choisir une avec un couple équivalent ou supérieur.

Une platine doit-elle avoir une fonction de marche arrière ?

Vous pouvez faire tourner le vinyle dans les deux sens en utilisant l’option « Reverse ». Lorsque vous grattez, il peut être amusant d’écouter une musique en sens inverse pour obtenir un son différent. Les DJ qui jouent de la musique dans d’autres contextes n’utiliseront pas souvent cette fonction. Par conséquent, si vous ne grattez pas, vous n’avez pas besoin de cette commande sur votre platine.

La qualité de fabrication d’une platine est-elle importante ?

La durée de vie d’une platine est influencée par le calibre de sa construction. Les platines fabriquées par Technics, numéro de modèle SL1200, sont réputées pour leur solidité. Nombre d’entre elles sont utilisées depuis plus de dix ans maintenant sans connaître le moindre problème. En d’autres termes, si vous cherchez une platine à utiliser pendant longtemps, vous devez également prêter attention aux matériaux utilisés pour le plateau et choisir des modèles en métal, en aluminium ou en acier inoxydable.

De quel type de diamant de platine ai-je besoin ?

Pour s’assurer que le son est clairement défini dans les hautes et basses fréquences, il est conseillé à tous les DJ de choisir un diamant avec une large réponse en fréquence. Il est crucial de choisir un diamant capable de supporter les vibrations provoquées par des basses puissantes. Votre vinyle restera en bon état plus longtemps avec un bon diamant. Une cartouche appropriée avec un diamant intégré est généralement fournie avec les platines DJ. Naturellement, les modèles varient beaucoup en fonction de la marque et du modèle.