Politique2.fr » Style de vie » Perdre poids rapidement : comment perdre 10 kilos en un mois ?

Perdre poids rapidement : comment perdre 10 kilos en un mois ?

Vous essayez depuis des années de perdre du poids mais vous n’y êtes jamais parvenus ? Vous n’avez jamais pu perdre vos kilos en trop et vous vous sentez de plus en plus mal dans votre corps, vous n’en pouvez plus et cette situation pour vous devient trop pénible et angoissante ?

Vous aimeriez vous sentir enfin à l’aise dans vos vêtements, acheter ce qui vous plait et non pas ce qui vous va et ce qui cache le mieux vos bourrelets ? Surtout, ne vous découragez pas et ne perdez pas espoir car oui, vous pouvez perdre du poids rapidement et en finir définitivement avec vos kilos en trop.

Pour savoir comment perdre du poids rapidement, consultez notre site :

http://www.perdre-poids-rapidement.net où nous vous avons préparé un bon nombre d’articles concernant la perte de poids.

Sport et alimentation équilibrée : le combo parfait !

Pour une perte de poids rapide :

  • Faites du sport régulièrement : nous vous conseillons de vous abonner dans une salle de sport.
  • Surveillez votre alimentation : laissez derrière vous les mauvaises habitudes alimentaires et remplacez les par des habitudes alimentaires plus saines.

Les médecins ne conseillent pas toujours une perte de poids rapide. Pourtant, il est possible de perdre du poids rapidement en respectant certaines règles extrêmement strictes.  Surveillez ce que vous mangez pour réduire votre poids.

La qualité de votre alimentation ne doit jamais être sacrifiée à la quantité car elle est votre carburant.

Mangez beaucoup de calories

Si vous avez pris du poids, il est probable que vous mangez plus que nécessaire. Vous devez donc consommer moins de nourriture en conséquence. Introduisez-la progressivement dans votre œsophage au fil du temps pour vous aider à vous y habituer.

En notant les calories de chaque repas, vous pouvez surveiller votre consommation. Truc Mania conseille de consulter un diététicien pour obtenir un compte de calories adapté à votre cas particulier.

Mise en place pour gérer les viandes transformées

Dites adieu aux menus de fast-food, aux pizzas, aux gâteaux et autres aliments transformés, salés ou sucrés. Ces repas peuvent vous amener à réduire votre apport calorique quotidien tant ils sont riches en calories.

Remplacez-les par des viandes grillées et des légumes cuits à la vapeur, et utilisez des sodas à la place des boissons alcoolisées pour accompagner votre repas.

Sélectionnez les os détaillés

Votre réfrigérateur sera rempli de produits de qualité, ce qui vous permettra de faire la moitié du chemin vers une alimentation saine. Choisissez 400 calories de légumes rôtis au lieu de la même quantité de poulet frit, qui vous donnerait envie de dessert.

Les fibres, les fruits secs et les céréales sont des ingrédients essentiels à inclure dans un menu équilibré qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps sans prendre de kilos.

Les Graisses 

La peau d’une volaille, les parties d’herbe sur une côtelette de porc ou le gras d’un jambon peuvent déjà être enlevés. Préparez vos viandes, fruits de mer et sauces avec peu de graisse et sans conservateurs.

Évitez de faire cuire la viande ; faites plutôt cuire les légumes à la vapeur tout en les assaisonnant pour leur donner du goût. Non seulement ils redonnent de la saveur, mais ils peuvent aussi accélérer votre métabolisme.

Choisir une alimentation économe en énergie

Il existe des aliments qui non seulement ne font pas grossir, mais qui vous aident à le faire.

En liens :   Méthode Montessori : plus d’avantages que d'inconvénients

Voici quelques recommandations de Truc Mania sur les meilleurs aliments à choisir.

Consommez une pomme par jour car elle contient de la pectine, qui diminue l’absorption des céréales par l’organisme. En plus de contenir des fibres, les pommes sont très peu caloriques.

Les poissons bleus (maquereau, sardine, saumon, thon, rouget, etc.) aident à freiner l’appétit en induisant une sensation de satiété.

Le gingembre et l’ail sont bénéfiques pour les régimes car ils agissent sur le métabolisme en élargissant les vaisseaux sanguins et en diminuant le taux d’insuline.

L’huile d’olive est votre meilleure alliée pour cuisiner car elle contient des acides gras insaturés, qui sont essentiels à la production d’un cholestérol sain.

Hydratez-vous

Veillez à manger beaucoup et chaque fois que c’est nécessaire, par exemple juste avant les repas pour satisfaire votre faim. Les besoins quotidiens en eau de chaque personne peuvent varier de 2 à 3,5 litres.

Vous pouvez consommer du thé vert, un excellent antioxydant, tout en évitant autant que possible les boissons sucrées ou alcoolisées.

Sports d’exercice: Conformité à la réglementation

Vous devez choisir un sport qui vous convient car la perte de poids est impossible sans exercice physique.

Les bienfaits de l’exercice cardiovasculaire

Vous pouvez pratiquer différents sports tout en pratiquant une activité physique pour perdre du poids. Parfois, la première chose qui vient à l’esprit est un sport comme le vélo, la course à pied, le tennis ou la natation. Mais il existe aussi des sports très fascinants, comme le taekwondo, l’aérobic et le cordon-sait.

Multipliez vos séances

Pour accélérer la perte de poids, faites de l’exercice au moins trois ou quatre fois par semaine, idéalement pendant au moins une heure à chaque fois. Augmenter progressivement votre effort peut vous aider à gagner en intensité sans vous décourager.

Choisissez des activités que vous aimez faire afin d’éviter qu’elles ne deviennent une tâche que vous abandonnerez rapidement. Vous constaterez peut-être que la possibilité de les pratiquer avec des amis vous motive grandement.

T2: Accessoirisez votre divertissement à votre quotidien

Lorsque vous êtes épuisé, vous pouvez remplacer une rapide promenade dans les bois par une séance d’entraînement intense. Évitez de vous garer devant le lieu de votre rendez-vous et essayez d’utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur. En suivant ces quelques étapes quotidiennes, vous pouvez réduire votre poids et améliorer votre santé de manière générale.

Faites une liste

Après avoir déterminé votre apport calorique idéal, commencez par dresser une liste des aliments et des portions qui vous aideront à l’atteindre.

Créez des repas simples que vous pouvez préparer vous-même et dressez une liste des articles de base que vous devez conserver dans vos placards. Retirez progressivement de votre ligne les articles qui ne sont pas appropriés et abstenez-vous de les acheter.

Afin d’équilibrer vos semaines, prévoyez de participer aux événements sportifs qui vous plaisent et ajoutez-les à votre calendrier.

Soyez attentif à l’heure de vos repas car c’est à ce moment que votre corps régénère les cellules mortes et distribue les calories aux différents muscles et tissus en fonction de leurs besoins.

Évitez de faire une fixation sur les chiffres de votre balance car vous pouvez réduire votre apport calorique, faire plus d’exercice et perdre du poids sans qu’ils changent de façon significative.

Vous pouvez travailler avec un diététicien et un coach sportif pour augmenter progressivement votre motivation et votre efficacité.