Sommaire:
1- Créez et entretenez votre blog
La seule question qui se pose après la création de votre entreprise est de savoir comment la faire connaître. Envisagez de lancer un blog une fois que vous aurez atteint votre vitesse de croisière.
C’est une méthode particulièrement efficace pour se présenter.
C’est une excellente approche pour améliorer le référencement naturel (SEO) de votre entreprise afin de vous positionner sur les termes les plus recherchés dans votre secteur d’activité. Vos articles de blog doivent être rédigés dans l’intention de figurer en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.
Positionnez-vous sur des mots-clés liés à votre activité et créez du contenu dans cette optique.
L’algorithme de Google vous reconnaîtra alors et vous donnera une bonne position. Un internaute peut lire votre message et découvrir votre offre en effectuant une recherche rapide. C’est une méthode discrète de promotion de votre entreprise. Le processus de transformation en clients sera alors plus simple.
Quels sont les avantages pour vos consommateurs et clients potentiels ?
Le blog a l’avantage d’être pertinent pour les nouveaux prospects et de renforcer la relation avec les clients actuels en leur transmettant vos connaissances et des informations utiles. Le blog peut les rassurer sur des thèmes variés en plus de les informer, ce sera votre approche du contenu. En revanche, un blog peu fréquenté peut être interprété comme une baisse de régime de votre entreprise.
Fournir des informations à vos clients implique de s’engager avec eux et de montrer un intérêt pour eux. En aidant vos clients et les consommateurs potentiels qui vous rencontrent, vous faites plus que commercialiser votre produit ou service. Vous créerez des liens grâce à l’aspect humain de votre entreprise, ce qui améliorera la perception de votre marque. En transmettant des connaissances à vos clients, vous favorisez l’interaction et faites de la publicité pour votre entreprise.
2. Améliorez votre référencement
Qu’est-ce que l’optimisation pour les moteurs de recherche ?
Le terme « SEO » (Search Engine Optimization) désigne toutes les méthodes et procédures qui permettent à un site web ou à une page web d’être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche sur Google, Yahoo ou Bing.
L’optimisation pour les moteurs de recherche est donc un instrument crucial pour le marketing de votre entreprise.
L’objectif premier d’un moteur de recherche est de trouver la page web qui répond le mieux à la requête d’un utilisateur. Le terme recherché correspond aux mots-clés saisis (par exemple, « logiciel de gestion en ligne », « comment créer une facture », « commercialiser votre entreprise », « recette de tarte tatin facile », etc.)
3. Utiliser les médias sociaux
Contenu visuel
Les médias sociaux ne doivent pas être négligés dans le cadre de votre plan. Ces plateformes sont sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre entreprise.
Les réseaux sociaux sont également importants pour faire connaître vos articles de blog.
En effet, c’est grâce à ces plateformes que les utilisateurs réguliers d’Internet peuvent manifester de l’intérêt pour votre matériel et fournir de nouvelles pistes. Que vous utilisiez Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram, le monde entier peut accéder à votre contenu.
Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez entrer en contact avec le public que vous souhaitez, quel que soit votre domaine d’activité. Selon des études, les jeunes comme les personnes âgées utilisent les médias sociaux, et la grande majorité des gens ont un ou plusieurs comptes. Ainsi, vous ferez mieux connaître votre organisation en fédérant une communauté autour d’elle.
4- Diffuser un communiqué de presse
Utilisez les médias pour faire connaître votre entreprise
Les médias peuvent être intéressés si vous développez un concept nouveau ou inhabituel ! Un événement relatif à l’existence d’une entreprise ou d’une marque est annoncé dans un communiqué de presse.
Des informations de base, des supports visuels et des coordonnées sont généralement inclus pour aider le journaliste qui rédigera l’article. Une société de relations presse s’occupe généralement de la création et de la diffusion d’un communiqué de presse professionnel, mais il existe d’autres sites web gratuits.
N’ayez pas peur de frapper à la porte des journalistes que vous pouvez contacter sur Linkedin ! Envoyez-leur un courriel bien rédigé sur votre entreprise. S’il tient la route, il pourra être transmis gratuitement par des sites web ainsi que par certains médias (journaux, télévision, radio, etc.).