Politique2.fr » Administration » Loi pinel Nantes : encourager l’investissement en biens immobilier pour un parc locatif plus accessible à tous

Loi pinel Nantes : encourager l’investissement en biens immobilier pour un parc locatif plus accessible à tous

Sommaire:

Vous avez dans le souhait de vous installer dans la ville de Nantes pour y vivre ou simplement avoir un patrimoine immobilier sur. Vous pouvez investir dans un bien immobilier sous la loi Pinel Nantes et ainsi assurer votre avenir.

Notre site www.loipinelnantes.eu, vous donne des informations sur les conditions et des avantages de cette loi et vous encourage à investir pour vous aider à réduire vos impôts, mais également pour favoriser le parc locatif en France.

Contribuez au développement du parc locatif en investissant intelligemment

En France, le gouvernement a mis en place un dispositif des plus développé, pour enfin donner accès au logement aux locataires. En effet, la loi Pinel Nantes, favorise considérablement le parc locatif français et ce par l’investissement dans un bien immobilier.

Faites partie, vous aussi, du développement du parc locatif en investissant intelligemment dans un bien immobilier à Nantes et profiter par la même occasion d’une défiscalisation.

Loi Pinel Nantes : encourager l’investissement en biens immobilier pour un parc locatif plus accessible à tous

Comment investir dans l’immobilier en payant moins d’impôts avec la loi Pinel

Depuis 2014, le dispositif Pinel a fait le bonheur de beaucoup de monde en permettant à de nombreux Français d’investir dans le locatif et de devenir ainsi propriétaires sans avoir à apporter quoi que ce soit. la chance pour les particuliers de faire fructifier leur patrimoine personnel tout en profitant d’une réduction d’impôt conséquente pouvant aller jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans.

Réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros

La loi Pinel est avant tout une exonération de la taxe foncière. Son principal avantage est la réduction d’impôt qu’il procure.

L’investisseur doit s’engager à louer son bien pendant une durée prédéterminée pour en bénéficier. En effet, il a la possibilité de louer son logement pendant 6, 9 ou 12 ans.

La particularité de la loi Pinel est que chaque période de location correspond à un avantage fiscal :

Un engagement de 6 ans se traduira par une baisse d’impôt de 12 %.

L’économie d’impôt pour un engagement de 9 ans sera de 18 %.

L’économie d’impôt pour un engagement de 12 ans est de 21%.

Acheter une maison sans verser d’acompte

Il est important de réaliser un investissement dans un bien immobilier neuf afin de bénéficier du programme Pinel. Le plus souvent, cela nécessite l’obtention d’un prêt immobilier. Dans cette situation, les banques souhaitent fréquemment un apport de la part de l’emprunteur.

La loi Pinel permet de conclure un contrat de prêt et d’acheter ensuite un bien immobilier sans effectuer de versement personnel.

En effet, la réduction de la charge fiscale et les loyers réalisés grâce à l’augmentation du loyer du bien contribueront tous deux de manière significative au remboursement du prêt.

L’emprunteur n’aura pas à payer les intérêts du prêt car ils sont déduits des loyers.

Par conséquent, les banques hésiteront moins à approuver un prêt pour quelqu’un qui n’a apporté aucune contribution personnelle.

Constituez vos ressources

Grâce à la loi Pinel, investir dans l’immobilier est un moyen très intriguant de se constituer un patrimoine solide.

De nos jours, la majorité des Français accordent encore une grande valeur à « la pierre ». L’immobilier reste le placement le plus populaire pour 70% d’entre eux, dépassant largement l’assurance-vie et les autres produits d’épargne classiques.

En liens :   Les meilleurs sites de rencontre : le grand amour n’est pas loin

Un prêt immobilier est également assorti d’un double taux d’intérêt :

Fiscalement, l’emprunteur est dispensé de payer des intérêts car ils sont déduits des loyers perçus.

Financier : L’investisseur emprunte de l’argent à un taux plus faible et investit à un taux plus élevé.

Enfin, l’investisseur aura une décision à prendre à l’issue de l’engagement de location : Il peut conserver son bien et continuer à le louer. Il pourra alors choisir librement ses locataires et fixer le loyer qu’il désire car il n’est plus soumis à aucune restriction liée à la location d’un bien Pinel.

Il sera en mesure de vendre son logement. Les immeubles concernés par le dispositif Pinel sont situés dans des zones très prisées où les investissements sont judicieux, donc le bien aura pris de la valeur. L’investisseur pourra bénéficier d’une belle plus-value en le revendant.

Dans les deux scénarios, l’investisseur verra son patrimoine s’accroître.

Préparez votre retraite

La loi Pinel est un excellent outil pour préparer sa retraite. Selon un sondage IFOP, 50% des personnes qui investissent dans l’immobilier locatif le font pour avoir un complément de revenus à la retraite. Le propriétaire du bien aura la possibilité de disposer de ses biens comme bon lui semble à l’issue de la période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans. Trois possibilités s’offrent à lui :

Il peut le garder et l’occuper.

Il peut continuer à le louer, et l’argent qu’il reçoit en loyer sera une source fiable et continue de revenus supplémentaires.

Pour s’assurer une retraite confortable, il peut la vendre et réaliser une importante plus-value en espèces.

Veiller et défendre sa famille

La loi Pinel vous permet avant tout de louer votre bien à vos proches. En effet, trouver un logement peut s’avérer difficile pour les jeunes et les personnes âgées. Depuis le 1er janvier 2015, les investisseurs peuvent louer leur bien à leurs ascendants ou descendants dans le cadre de la loi Pinel. L’objectif de cette loi est de favoriser l’unité intergénérationnelle. Les investisseurs ont la chance de bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel tout en facilitant l’acquisition d’un logement pour leurs parents ou leurs enfants.

Ensuite, l’investisseur va emprunter de l’argent pour acheter un bien Pinel, ce qui nécessite la souscription d’une assurance de prêt. Cette assurance permettra à ses héritiers de ne pas hériter d’une quelconque dette en cas d’accident mortel. L’assurance remboursera entièrement le crédit restant, laissant aux héritiers de l’investisseur un bien entièrement payé. Par la suite, sa famille pourra tirer profit de ce bien, soit en conservant les loyers, soit en le vendant.