Politique2.fr » Beauté » Lisseur vapeur : Quel est le rôle du lisseur vapeur ?

Lisseur vapeur : Quel est le rôle du lisseur vapeur ?

Le lisseur à vapeur n’est pas seulement une qualité qu’il faut apprécier une fois appliqué.

Il y a derrière la mise en route d’une véritable performance qui soit la plus impressionnante possible. Les nouveaux lisseurs veulent d’ailleurs répondre à cette problématique de la qualité du lissage. En effet il faut un très bon appareil pour avoir un lissage qui soit le plus propre possible et ainsi avoir une coupe de cheveux très à la mode.

Il est indispensable pour lui de faire du bon travail car recommencer ne serait pas le mieux pour l’utilisateur.

  • Le lisseur, une qualité technique
  • Robuste et fiable
  • Le génie du lisseur

Pour en savoir davantage sur les lisseurs à vapeur disponibles sur le marché et ainsi connaître toutes les modalités autour du lisseur à vapeur et des marques. Il faut consulter un site spécialisé qui en toute circonstance va guider la cliente sur un choix décisif. Sur lisseur vapeur il y a tous les conseils nécessaires pour avoir le bon lisseur.

Un unique appareil

Il est normal pour un lisseur vapeur de fixer la barre un peu haute au niveau de la qualité du produit.

Tout naturellement les filles ont besoin d’un produit qui soit à la hauteur de ce prix qui soit le plus intéressant dans le cadre d’un lissage de qualité. L’avantage du lisseur à vapeur de dernière génération c’est qu’il va apporter une grande satisfaction dans le soin du lissage qui ne laisse aucune séquelle.

Le lisseur à vapeur, qui a été salué comme une nouvelle méthode permettant de conserver la vitalité des cheveux tout en les lissant, présente à la fois des avantages et des inconvénients. Fourchette & Bikini dresse ici la liste des avantages et des inconvénients de cet allié beauté incontournable, ainsi que quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

Les avantages du lisseur à vapeur 

Le lisseur vapeur est rapide, simple d’utilisation et efficace, il adoucit et lisse rapidement les cheveux. L’impact de la vapeur permet aux soins protecteurs utilisés sur vos cheveux de pénétrer le plus profondément possible, les hydratant et les protégeant de la chaleur. Le lisseur à vapeur adoucit et détend les fibres des cheveux. De plus, avec lui, vous n’avez besoin de passer qu’une seule fois dans chaque fil. C’est l’accessoire à se procurer pour se dépêcher de sortir le matin ! Le lisseur vapeur évite également la casse des cheveux, n’épaissit pas la crinière et conserve la vitalité des cheveux.

Même si la température élevée des lisseurs vapeur est en cause, ils sont conçus spécifiquement pour les cheveux et ne risquent pas de les brûler. N’oubliez pas, cependant, que vous pouvez choisir une température pour vos cheveux en fonction de leur sensibilité ; même les cheveux les plus délicats sont en sécurité en dessous de 150°C. Un petit conseil : essayez de lisser vos cheveux à la température la plus basse possible pour voir si cela fonctionne. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement le thermostat jusqu’à ce qu’il soit réglé à une température confortable pour vous. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats sans endommager les mèches !

Le lisseur vapeur a également l’avantage de convenir à tous les types de cheveux ; vous pouvez l’utiliser pour lisser votre crinière qu’elle soit frisée, droite ou crépue !

Le lisseur vapeur, contrairement à un lisseur classique, apporte à vos cheveux de l’humidité en plus de la chaleur. Et c’est ce qui les distingue ! Vos cheveux ne se dessèchent pas et conservent leur brillance grâce à la vapeur. Le résultat final est une chevelure fantastiquement saine et soyeuse !

En liens :   Tondeuse cheveux : sont-elles accessibles ?

Les inconvénients du lisseur vapeur 

La taille et le poids du lisseur vapeur sont ses principaux inconvénients. Il est trop grand et trop lourd pour être jeté dans une valise à la première occasion.

Son prix est assez exorbitant, comme tout article de qualité. Il est donc plus cher qu’un lisseur standard et représente un investissement au moment de l’achat.

De plus, même s’il vous permet de préserver la santé de vos cheveux, son utilisation quotidienne est déconseillée. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez un lisseur plutôt qu’un fer à friser, car les cheveux sales sont plus fragiles en raison de la pollution et des résidus de produits coiffants et pourraient être endommagés par le lissage. En connaissant votre type de cheveux et en réglant la température adéquate, vous éviterez que vos fibres capillaires ne deviennent ternes si vous utilisez le lisseur tous les jours.

Nos autres conseils

Les cheveux mouillés ne doivent pas être lissés car l’eau conduit la chaleur et pourrait endommager vos beaux cheveux. Veillez donc à sécher complètement vos cheveux avant chaque utilisation.

Malgré les avantages du lisseur vapeur en termes de gain de temps, il y a certaines choses que vous devez faire pour vous assurer qu’il fonctionne correctement et ne soit pas endommagé. Lissez vos cheveux lentement, mèche par mèche, après les avoir démêlés. Votre lissage durera plusieurs jours sans que vous ayez besoin de repasser plusieurs fois sur chaque mèche.

Utilisez toujours votre lisseur vapeur avec la prudence nécessaire pour en tirer le meilleur parti. Votre crinière peut rester souple et saine en utilisant des crèmes et des sérums. Utilisez un spray de protection thermique sur les cheveux fins avant de les lisser. Utilisez une crème sur les cheveux épais.

L’utilisation d’un lisseur à vapeur endommage-t-elle les cheveux ?

Les cheveux seront moins secs et beaucoup moins abîmés après avoir utilisé un lisseur à vapeur. Cependant, si vous l’utilisez de manière excessive, il peut endommager vos cheveux.

Le revêtement des plaques de lissage

Plaques en porcelaine

Les plaques en céramique offrent une diffusion homogène, régulière et uniforme de la chaleur sur les mèches de cheveux, ce qui est un avantage. Le fait que les plaques ne s’accrochent pas facilite également leur écoulement. Pour éviter l’accumulation d’électricité statique sur les cheveux, un lisseur avec plaques en céramique permet également l’émission d’ions négatifs pendant la chauffe. Cet apport permet également d’obtenir un résultat plus lumineux et plus adaptable.

Plaques de titane

L’énorme résistance et l’inaltérabilité des plaques de titane sont deux de ses plus grands avantages. En effet, elles garantissent une durée de vie beaucoup plus longue et diffusent une chaleur uniforme et homogène. Enfin, le titane confère aux plaques un degré de souplesse étonnant, les rendant plus lisses et réduisant les accrocs sur les cheveux, ce qui permet un passage régulier et fluide des plaques sur les mèches.

Plaques en tourmaline

Les plaques en tourmaline libèrent naturellement des ions négatifs qui vont équilibrer les ions positifs émis par les cheveux. En d’autres termes, elles éliminent les frisottis et l’électricité statique. De plus, le passage en douceur des plaques de tourmaline sur les cheveux réduit l’agression sur la mèche.