Politique2.fr » Beauté » Tondeuse cheveux : sont-elles accessibles ?

Tondeuse cheveux : sont-elles accessibles ?

Vous avez marre de vous déplacer chez le coiffeur à chaque fois que vous voulez au toucher de votre coupe de cheveux, alors pourquoi pas vous offrir une tondeuse cheveux.
Cet appareil pratique dont le prix est très accessible vous permet de réaliser un gain considérable en temps et en argent.

Très facile à utiliser, la tondeuse peut-être utiliser pour les grands et les petits qui ont du mal à se tenir tranquille chez le coiffeur
Disponible un peu partout, la tondeuse cheveux et mise en vente dans les magasins électroménager et dans les grandes surfaces.

Afin de choisir le modèle de tondeuse cheveux qui répond à vos besoins, prenez en compte quelques paramètres tel que :

  • La puissance du moteur.
  • La qualité des lames.
  • La hauteur de la coupe.
  • L’ergonomie et le design.

Pour de plus amples informations veuillez consulter le lien suivant qui vous renseignera sur le thème traité www.tondeuse-cheveux.fr

Quel modèle choisir ?

Sur le marché actuellement plusieurs modèles de tondeuses cheveux, mais les modèles qui semblent réaliser les meilleures ventes sont : Panasonic PRo ER-GP80, Babyliss Pro FX695E, Wahl Detailer, Moser prima. A vous de choisir le modèle qui vous convient le plus.

Comment utiliser la tondeuse à cheveux?

Pour obtenir de bons résultats, vous avez besoin des instruments appropriés. Il en va de même lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses cheveux à la maison. Pour obtenir régulièrement le style que vous souhaitez avec le moins de tracas et le plus de satisfaction possible, choisissez la bonne tondeuse à cheveux et apprenez à l’utiliser avec succès.

Première étape : Choisissez la taille appropriée du système de protection et de la tondeuse à cheveux

Réfléchissez bien aux styles que vous voulez atteindre aujourd’hui et demain avant de choisir les tondeuses appropriées. La plupart des appareils sont livrés avec divers sabots, protections et autres accessoires permettant de couper et de coiffer différentes longueurs de cheveux, mais certains vous permettent également de modifier l’angle des lames. Cela peut s’avérer utile si vous souhaitez maintenir une longueur uniforme sur toute votre tête. Une brève explication des longueurs des protections de tondeuse : en dessous du niveau 4, les choses commencent à devenir difficiles ; un niveau 7 ou 8 laisse environ 25 mm de repousse. Veillez à ce que la tondeuse que vous choisissez dispose de la protection appropriée pour votre style.

En liens :   Lisseur vapeur : Quel est le rôle du lisseur vapeur ?

Séchez avant d’essayer à l’étape 2

N’essayez même pas de couper des cheveux ruisselants avec une tondeuse ; c’est pratiquement impossible. Pour éviter que les lames de la tondeuse ne rouillent et pour faciliter l’obtention du style souhaité, séchez complètement les cheveux avec une serviette.

Troisième étape : la coupe initiale

Avant de raser, fixez le bon protecteur à la longueur désirée. Commencez par la garde la plus longue pour l’ensemble de la tête afin d’éviter tout glissement, puis réduisez progressivement la longueur pour les régions qui doivent être raccourcies. Votre tondeuse doit être tenue avec les lames vers le bas. Votre cuir chevelu doit être en contact avec l’extrémité de la tondeuse. Utilisez la tondeuse dans le sens inverse de la pousse des cheveux pour créer un rasage de près, en aspirant le plus de cheveux possible à chaque passage.

L’étape 4 consiste à garder l’ordre

Le rasage ne prend que quelques minutes, même si vous allez lentement. Si vous le faites à la hâte, vous risquez de vous en souvenir pendant des semaines. Se raser lentement vous évite de tirer sur les poils ou de raser votre cuir chevelu, ce qui rend le rasage plus confortable et sans effort. Le fait de travailler la tête par petites portions vous permet d’éliminer tous les poils indésirables sans causer d’inconfort à votre cuir chevelu.

Étape 5 : Sculpture du cou

Retirez la protection et retournez la tondeuse dans votre paume pour obtenir un cou clairement défini. En faisant descendre la tondeuse depuis la naissance des cheveux, rasez soigneusement une ligne au niveau de la nuque et autour des oreilles. Dans l’obscurité, vous ne tondriez pas votre pelouse. Demandez de l’aide si vous ne voyez pas les endroits que vous rasez.

Étape 6 : Tailler les pattes

Commencez par couper la partie inférieure de chaque patte horizontalement pour obtenir des pattes propres. Pour les couper à la même longueur, utilisez un miroir. Utilisez une garde pour faire une transition transparente entre les pattes et la barbe s’il y a des poils sous vos pattes.

Etape 7: Faites attention à votre tondeuse

Commencez par tondre horizontalement le bas de chaque patte pour obtenir des pattes nettes. Pour les couper à la même longueur, utilisez un miroir. N’oubliez pas d’utiliser un protecteur pour faire une transition transparente entre les favoris et la barbe si vous avez des poils sous vos favoris.