Politique2.fr » Style de vie » Bigoudis chauffants : Une technique moderne

Bigoudis chauffants : Une technique moderne

Sommaire:

L’un des premiers accessoires capillaires permettant de créer de jolies boucles et ondulations est le bigoudi.

Mais contrairement à nous, nos ancêtres pouvaient attendre la coupe de cheveux de leurs désirs pendant plusieurs heures ! Les bigoudis chauffants sont actuellement populaires car ils sont plus efficaces et rapides.

Comment choisir ses bigoudis chauffants en 2020? Mon avis sur le top 5 - Belle & Chic

Comment fonctionnent les bigoudis chauffants ?

Le bouclage des cheveux est possible grâce à des appareils cylindriques appelés bigoudis, souvent construits en métal ou en plastique. Pour ce faire, on enroule les mèches de cheveux plus ou moins fermement autour des cylindres, selon le résultat souhaité, et on les laisse reposer un certain temps.

Cette méthode n’est en fait pas nouvelle ! Les femmes l’ont utilisée pendant très longtemps avant la mise au point du sèche-cheveux et du fer à friser. Les bigoudis chauffants sont l’incarnation actuelle de ces accessoires pour cheveux.

Les bigoudis chauffants sont emballés dans une boîte chauffante que l’on branche sur une prise électrique pour les chauffer. Vous placez les bigoudis dans vos cheveux comme des bigoudis traditionnels une fois qu’ils sont chauds (une lumière sur le boîtier chauffant vous permet de le voir). Le temps de chauffage varie selon que l’on souhaite des vagues ou des boucles.

Les bigoudis avec chaleur sont plus rapides et plus efficaces que les bigoudis sans chaleur. 

 

 Comment choisir des bigoudis chauffants ?

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors du choix de vos bigoudis chauffants.

 Les dimensions des bigoudis

Votre coiffure souhaitée déterminera tout.

Vous pouvez obtenir des boucles en utilisant des petits bigoudis.

Vous pouvez obtenir des boucles naturelles en utilisant des bigoudis de taille moyenne.

Vous pouvez créer de grosses vagues avec des bigoudis énormes.

En outre, vous pouvez utiliser des bigoudis de différentes tailles pour obtenir des boucles de tailles différentes !

 Le nombre total de bigoudis chauffantes dans un kit 

Les kits de bigoudis contiennent généralement 15 à 20 bigoudis chauffantes. Sachez que vous aurez besoin de plus de bigoudis si vos cheveux sont plus épais.

Choisissez des rouleaux éponge qui chauffent rapidement si vous voulez créer de belles boucles en seulement 10 minutes.

La technologie ionique peut vous aider à obtenir des boucles douces et brillantes et à vous débarrasser des frisottis.

La céramique est plus adaptée aux cheveux fragiles, abîmés et cassants.

En liens :   Site libertin : venez, rencontrez et tirez

Pour un résultat optimal, quel que soit le type de cheveux que vous avez, la technologie à double chaleur vous permet de chauffer à la fois le bigoudi et la pince.

 

 Revêtement des bigoudis 

Choisissez des bigoudis à infusion céramique pour les cheveux fragiles et abîmés.

Choisissez des bigoudis chauffants à base de cire céramique pour les cheveux épais et résistants, comme les cheveux bouclés ou frisés.

 

 Temps de chauffage

Les bigoudis chauffants mettent généralement entre 5 et 15 minutes à chauffer, vous devrez donc attendre entre 5 et 15 minutes à partir du moment où vous appuyez sur le bouton « on/off » jusqu’à ce que le voyant du boîtier chauffant devienne vert.

Lorsqu’un modèle n’a pas de lumière, il peut être plus difficile de déterminer quand vous pouvez commencer à insérer vos bigoudis. Cependant, gardez à l’esprit que la création de vagues et de boucles sera plus simple quand les bigoudis sont chauds.

En général, je vous suggère de choisir un modèle avec une lumière. Cela vous évitera de vous brûler les cheveux avec des fers à friser très chauds.

 

Mode d’emploi des bigoudis chauffants

Laissez les bigoudis se réchauffer dans l’appareil. Vous pouvez appliquer les bigoudis sur les cheveux secs une fois que le voyant rouge a cessé de clignoter.

Mèche par mèche, veillez à répartir uniformément les bigoudis.

Selon l’effet que vous souhaitez obtenir, vous devez utiliser des bigoudis de tailles différentes.

En réalité, les plus grands produiront une impression d’ondulation très brillante, tandis que les plus petits rouleaux donneront une apparence plus sauvage avec des boucles plus petites.

Cependant, les plus grands sont généralement placés à l’avant, tandis que les plus petits sont placés sur les côtés et à l’arrière.

Les bigoudis peuvent être retirés après avoir refroidi pendant environ 15 minutes en inclinant légèrement la tête vers l’avant, en les desserrant et en laissant les mèches tomber d’elles-mêmes. Attendez 30 à 40 minutes avant de les retirer pour obtenir de meilleurs résultats.