Politique2.fr » Style de vie » Comment faire un bracelet brésilien ?

Comment faire un bracelet brésilien ?

Sommaire:

Fabriquer des bracelets d’amitié ou des bracelets brésiliens est une activité. Tisser des bracelets en coton seul ou en compagnie, que ce soit en vacances ou tout au long de l’année.

On peut aussi échanger des bracelets d’amitié du Brésil. Vous pouvez fabriquer ces bracelets pour vous-même ou pour offrir à votre mère, à vos amis ou à d’autres membres de la famille à l’occasion de la fête des mères. Pour l’anniversaire de votre père, un bracelet circulaire brésilien pour homme sera très apprécié. 

Les bracelets brésiliens sont discrets et simples à réaliser, mais ils demandent un peu d’attention. 

Tuto facile pour apprendre le bracelet brésilien aux enfants - Minimall

Quelques conseils avant de commencer :

Pour créer vos bracelets brésiliens, vous pouvez couper entre 3 et 6 fils. La difficulté augmente avec le nombre de câbles. Nous conseillons de commencer par trois fils. Votre enfant aura ainsi plus de temps pour apprendre le geste. 

 

Quelle doit être la longueur de mon bracelet brésilien?

60 cm est une longueur suffisante pour que 3 fils atteignent le poignet d’un enfant. Coupez les fils à environ 80 cm si vous avez des fils supplémentaires ou si vous créez un bijou pour un adulte.

D’une manière générale, vous pouvez couper les fils à la longueur du bras de la personne qui portera votre bracelet brésilien pour déterminer la taille appropriée des fils. 

 

Comment réaliser un bracelet brésilien ? Première partie

Laissez environ 2 cm entre les fils attachés de manière lâche. Placez les fils au niveau du nœud sur un support ou une table et fixez-les avec du ruban adhésif ou une épingle à nourrice.

 

  1. Créez un nœud en joignant les fils 1 et 2. Sur le premier nœud, faites-en un deuxième.
  1. Créez un nœud en reliant les fils 1 et 3. Faites un autre nœud sur le premier. Le fil 1 devient ainsi le fil final.
  1. Reprenez le premier fil à gauche et continuez chaque fil dans la même direction. Au fil du temps, votre bracelet prend forme. Plus vos serrages sont jolis et réguliers, plus votre bracelet aura de l’allure.
  1. Lorsque le bracelet est assez long pour s’enrouler autour du poignet de l’enfant, défaites le nœud initial, puis demandez à l’enfant de faire un vœu pendant que vous attachez le bracelet à son poignet. Le bracelet est censé se défaire de lui-même et exaucer la demande.
En liens :   Montessori : avantages et inconvénients de l'approche

 

Je fabrique un bracelet brésilien, comment puis-je l’empêcher de tourner ? 

Pendant que vous le construisez, le bracelet tourne-t-il à l’envers ? N’hésitez jamais à faire deux nœuds à chaque fois. Parfois, cette méthode simple suffit à résoudre le problème. 

 

Quel type de fil convient le mieux à un bracelet brésilien ? 

Lors de la fabrication d’un bracelet brésilien, les fils de coton utilisés pour la toile sont souvent les plus simples à travailler.

Que votre enfant maîtrise ou non la technique, ils conviennent à toutes les mains en raison de leur épaisseur suffisante et de leur facilité de manipulation. Pour des bracelets que tout le monde aura plaisir à porter tout au long de l’été, choisissez des fils de différentes couleurs.