Politique2.fr » Style de vie » Comment faire un macramé ?

Comment faire un macramé ?

Sommaire:

Quelle corde dois-je utiliser pour le macramé ? est probablement une question que vous vous êtes posée avant de commencer votre projet de décoration en macramé. Vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs, notamment le type de corde que vous utilisez pour le macramé, sa taille et sa longueur. 

117 000+ Macramé Photos, taleaux et images libre de droits ...

DE QUEL TYPE DE CORDE AI-JE BESOIN POUR LE MACRAMÉ ?

Comme il est assez rare de faire fondre le fil pour l’empêcher de continuer, contrairement aux bijoux en micro-macramé, le matériau de vos fils n’a pas beaucoup d’impact sur le processus. Un nœud est généralement utilisé pour fermer un embellissement en macramé, et l’extrémité du fil est glissée sous la pièce.

Cependant, cela peut avoir un impact sur le résultat. Certains matériaux seront plus brillants ou plus doux au toucher. Le coton, parfois recyclé, est utilisé pour fabriquer la majorité des cordes à macramé. Dans ce cas, le fil est mat.

En règle générale, les matériaux synthétiques produisent un fini brillant. Il existe plusieurs matières synthétiques qui imitent le coton. Si le fil n’est pas disponible, vous pouvez le remplacer par de la laine, à condition qu’elle soit suffisamment épaisse et dense pour laisser apparaître les nœuds.

 

CORDES TRESSÉES, PEIGNÉES OU ENROULÉES

Les cordes sont torsadées de diverses manières plus ou moins complexes ; elles ne sont pas toutes fabriquées de la même manière.

Les cordes qui ont été torsadées ensemble pour former un seul cordon sont appelées cordes câblées ou torsadées. Ces cordes, comme cette corde à macramé en coton ou cette corde à macramé, sont celles qui sont le plus souvent utilisées pour le macramé.

les cordes torsadées : Il s’agit de mailles composées de nombreux fils tricotés ensemble pour entourer un fil central rigide, comme le Nova Vita de DMC. En raison du fait qu’après l’avoir démêlé, il ne reste qu’un seul brin enroulé autour d’un cordon, ce fil n’est pas approprié pour la construction de franges. Il faut l’attacher avec un nœud, comme le montre la leçon pour un coussin en macramé ci-dessous.

En liens :   Que visiter à toulouse aujourd'hui?

La corde peignée est un brin unique composé de fils torsadés. C’est un fil robuste et souple qui convient bien à la réalisation de franges en macramé. C’est le cas du coton Suprême 3XL, un tissu qui peut être utilisé pour créer des plumes en macramé et des franges attrayantes.

 

OÙ TROUVER LA CORDE À MACRAMÉ ?

Ici, c’est le diamètre de votre corde à macramé qui importe, et non la longueur de vos fils, qui dépend de l’ampleur de votre création.

La taille la plus populaire pour une tenture, un accent mural comme un miroir ou un sac en macramé est la corde de 3 mm, qui produira de jolis nœuds et vous permettra de réaliser votre projet en un temps raisonnable. Dans nos tutoriels, c’est cette taille qui est le plus souvent utilisée.

Utilisez toutefois de la corde de 2 mm si vous souhaitez obtenir plus de détails et de nœuds.

Pour un porte-clés ou un sac à main, un fil de 1,5 mm de diamètre sera parfait.

En revanche, si vous souhaitez réaliser un objet rapidement et que les nœuds n’ont pas besoin d’être trop complexes, utilisez un fil de 4 mm.

Pour les travaux XXL ou d’autres articles tels qu’un dessous de plat en corde avec nœud de piton ou un panier en corde, la taille de 5 mm est parfaite.

Gardez à l’esprit que plus votre fil macramé est épais, moins vous devrez faire de nœuds. Inversement, vous devrez faire plus de nœuds si le diamètre de votre corde est plus faible.