Sommaire:
Comme chaque année, certaines teintes, certains tissus et certains motifs sont plus populaires vers la fin de l’année.
Les motifs floraux sont très différents des imprimés de fin d’année. Nous privilégions les tendances de la mode hivernale comme les motifs géométriques, les formes libres et, pourquoi pas, l’incontournable imprimé animalier.
Quelles pièces choisir ?
Il est temps de sortir le fameux « pull », avec ses combinaisons thématiques surchargées et parfois absurdes. Le pull que tout le monde associe aux fêtes est en fait le summum de la tenue festive.
La robe à paillettes est bien sûr le deuxième classique du moment. Elle allie une féminité étincelante à l’envie de faire la fête toute la nuit.
Enfin, la robe rouge est un moyen infaillible d’assurer la cohésion de l’ensemble. Elle est devenue la couleur par excellence des fêtes et de Noël, et vous pouvez l’incorporer dans tous les aspects de votre garde-robe (foulard, postiche, chaussures, etc.).
Maintenant que vous avez compris les principes de base, mettons-nous au travail. Que porterez-vous cette année pour Noël ? Et pour le réveillon du Nouvel An ? Tout au long de la période des fêtes, nous vous donnons les meilleurs conseils pour vous habiller en toute circonstance.
Découvrez nos suggestions pour un repas de Noël professionnel.
S’il s’agit d’une coutume d’entreprise, vous savez que vous ne pouvez pas vous y soustraire. Cette année, vous porterez un ensemble incontournable, que ce soit pour un déjeuner d’affaires ou un pot de Noël.
Look 1
Votre premier souci est certainement de donner une image professionnelle lors d’un déjeuner ou d’un dîner où se mélangent collègues, services et hiérarchies.
Cela ne signifie pas pour autant que vous devez adopter une apparence morose. Commencez par porter des vêtements confortables, comme un pantalon et un chemisier, dans lesquels vous vous sentez bien.
Et ajoutez une touche festive en enfilant un blazer vif. Pour coller à l’ambiance, choisissez de préférence un rouge profond ou brillant.
Look 2 : Comment choisir le bas ?
Modifier votre choix de pantalon est une autre façon d’allier confort, professionnalisme et festivité. Conservez le haut traditionnel, la chemise ou le pull neutre, mais choisissez cette fois un pantalon palazzo en soie verte pour ajouter une touche saisonnière à votre tenue de travail quotidienne.
Look 3
Si vous préférez garder vos jambes libres, utilisez une jupe en soie mi-longue pour un look plus féminin et pour adoucir un pull à col roulé plus sombre. Si vous choisissez une matière pailletée ou étincelante, vous obtiendrez un équilibre idéal pour un dîner d’affaires.
Nos suggestions de tenues pour le réveillon de Noël
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer du temps avec la famille et les amis, que l’on fête Noël ou non, et de se montrer sous son meilleur jour pour profiter de l’occasion.
Look 1 : Simple mais puissant
Si vous voulez profiter au maximum de la soirée et que vous ne voulez pas passer plus de trois minutes à vous préparer, essayez cette tenue simple. Enfilez une paire de leggings chauds en velours et une chemise à imprimé fin avec le col boutonné si vous devez sortir rapidement. Elégant, utile et simple !
Look 2 : Utiliser toutes les ressources disponibles
Mettez toutes les chances de votre côté si Noël est une occasion spéciale pour vous. Celles que vous vous interdisez de porter tous les jours, celles qui vous font rêver dès que vous les apercevez au fond de votre armoire…
Le rouge a déjà été mis en avant, mais le doré est également un excellent choix à cette période de l’année. Les deux s’associent pour former une union heureuse. Laissez-vous aller à vos impulsions, votre apparence influe grandement sur votre état d’esprit.
Look 3 : Un classique intemporel
Les robes rouges sont toujours une bonne idée. C’est un strict minimum qu’il est simple de réutiliser pour d’autres soirées tout au long de l’année.
Si vous n’avez rien de prévu ce soir, c’est le moment de trouver votre plus belle pièce (ou une solution plus facile). Mettez votre bijou le plus étincelant pour l’occasion, et c’est parti !