Politique2.fr » Voyage » Comment réussir des spaghettis bolognaises comme il se soit ?

Comment réussir des spaghettis bolognaises comme il se soit ?

Les spaghettis bolognaises sont un plat italien. Ce plat fait fureur auprès de nombreux français. Le spaghetti est une pâte longue et fine. Elle va s’enrouler dans une sauce à base de tomate et de viande hachée. http://afleurdesel.fr va nous présenter une variante de la recette pour plus de saveur !

Comment avoir plus de saveur dans ses bolognaises ?

Pour réussir ses bolognaises, il va falloir prendre plusieurs étapes en considération. Tout d’abord le choix des ingrédients, le mode de préparation et enfin la cuisson. Voyons plus en détail :

  • Il faudra prendre des oignons et les couper en fines lamelles. Ne les coupez pas en petits dès, vous allez perdre de la saveur. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive et pensez à bien mélanger pour bien les faire dorer.
  • La viande hachée doit être prise au détail. Vous aurez une meilleure saveur et une bonne tendresse. Pour plus de goûts ajoutez de la chair à saucisses persillées, et vous aurez un plat somptueux.
  • Pour les pâtes, il faudra opter pour une cuisson al dente. C’est une cuisson légère craquante et croquante qui apportera de la résistance au plat pour le plaisir de vos papilles.

Spaghetti bolognaise  Informations utiles

Pour 4 personnes

15 minutes de préparation

30 minutes de cuisson

niveau de difficulté: faible

Composants de la recette:

Bœuf haché (400 grammes)

2 oignons, 1 carotte et 1 gousse d’ail

sauce tomate de 500 g

1 verre de vin blanc sec

400 grammes de pâtes

romarin et persil frais

Du poivre et du sel

Préparation de la recette

  1. Utilisez beaucoup d’eau salée pour faire cuire les pâtes.
  2. Pendant ce temps, faites revenir les oignons hachés dans un peu d’huile d’olive dans une poêle.

On ajoute ensuite le bœuf haché, une gousse d’ail écrasée et le persil.

  1. Ajouter un verre de vin blanc sec, 500 g de sauce tomate et la carotte coupée en dés.

Laissez mijoter pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps.

  1. Ajouter quelques brins de romarin vers la fin de la cuisson.

Ajoutez du sel et du poivre.

  1. Mélanger les pâtes et la sauce dans un grand plat et servir chaud.

Pelez et coupez les oignons pour créer une sauce bolognaise maison pour cette recette de spaghetti.

Placez-les dans une poêle antiadhésive ou une sauteuse avec un filet d’huile d’olive extra-vierge et faites-les cuire à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient doucement dorés. Vous pouvez maintenant incorporer l’ail coupé en dés et une feuille de thym.

Ajoutez la viande hachée (viande de bœuf ou de saucisse hachée), le sel et le poivre à votre plat de spaghetti bolognaise et continuez à faire mijoter pendant environ 5 minutes à feu vif.

Ajoutez ensuite les tomates pelées, le bouillon de bœuf et le sucre en poudre. Remuez le mélange de temps en temps pendant qu’il mijote pendant environ 35 minutes à feu doux.

En outre, vous pouvez ajouter du basilic à votre sauce tomate maison pour en rehausser la saveur.

Pendant ce temps, faites chauffer une quantité importante d’eau salée avec un peu d’huile dans une casserole ou une marmite jusqu’à ébullition.

Respectez le temps de cuisson indiqué sur l’emballage avant de plonger les spaghettis dans l’eau chaude.

Lorsque les spaghettis ont fini de cuire, égouttez-les immédiatement et placez-les dans des assiettes creuses.

Saupoudrez le parmesan râpé sur les pâtes après avoir arrosé la sauce bolognaise.

En liens :   Blog régime et minceur : vous avez besoin de conseils ?

Choisissez du bœuf de haute qualité ou un mélange de bœuf haché, de porc ou de jambon pour préparer les meilleurs spaghettis bolognaise. Bien que le porc soit un peu plus gras que le bœuf, il ajoute plus de saveur à votre repas de spaghetti bolognaise maison. Un cube de bouillon est une excellente méthode pour ajouter de la saveur à vos aliments.

Sur le dessus de vos spaghettis bolognaise, râpez du parmesan, du comté ou du fromage de chèvre. Pensez également à essayer des fromages fruités et délectables comme l’edam 1/2 cuit à la vapeur.

Connaissez-vous la courge spaghetti ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un plat à base de spaghetti et de courge. En réalité, il s’agit d’une courge de la même famille que le butternut, le potiron et d’autres variétés de courges. Son nom provient de l’aspect filandreux et spaghetti de sa chair. Ce type de courge vous permet de préparer un savoureux petit repas de spaghettis aux légumes – une autre recette simple ! Je suppose que c’était assez important pour être mentionné.

Variations 

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses recettes de spaghetti bolognaise maison ? L’avantage de ce plat, c’est que vous pouvez facilement le personnaliser comme bon vous semble ! On peut ajouter à ce plat simple une cuillerée de concentré de tomates dans la sauce, ainsi que d’autres herbes comme l’origan, le persil, le laurier, le basilic, le poivre de Cayenne, etc.

Pour éviter que la sauce tomate ne devienne trop acide, n’oubliez pas d’ajouter une ou deux gousses d’ail, un morceau de sucre, ou même une ou deux petites carottes. Pour renforcer encore la saveur de la sauce bolognaise, ajoutez-y un demi-verre de vin rouge avant la cuisson. Certaines personnes aiment également ajouter des branches de céleri et des carottes (ne pas utiliser de conserves) avant la première étape.

Cette recette de spaghetti bolognaise est simple à réaliser et permet de régaler toute la famille.

La sauce de ces pâtes traditionnelles peut également être utilisée avec d’autres pâtes, comme les tagliatelles. Laissez libre cours à votre inspiration !

Vous pouvez également choisir de réaliser vos propres lasagnes à la bolognaise.

Que vous serviez vos spaghetti bolognaise en version farcie, cannellonis, lasagnes ou conchiglioni bolognese, la farce prendra une nouvelle dimension.

Soyez créatif, laissez libre cours à votre imagination et remplacez les pâtes classiques par de la sauce bolognaise maison. Pour préparer un fantastique couscous à la bolognaise, utilisez la même base de sauce mais remplacez les spaghettis par du riz ou de la semoule selon votre profil. Pour ce faire, préparez votre semoule en suivant les instructions figurant sur l’emballage, servez-la dans un joli plat et nappez-la de votre sauce bolognaise maison.

N’hésitez pas à rester sur quelque chose de simple pour compléter ce repas copieux, comme une belle tarte aux pommes qui peut être cuite rapidement ou un savoureux gâteau au chocolat fait maison.

Une salade de fraises fraîches avec de la crème fouettée (ou simplement du sucre en poudre) et des copeaux de noix de coco permettra à chacun de terminer le repas en douceur si vous êtes pressé par le temps ou l’inspiration.