Politique2.fr » Voyage » Blog régime et minceur : vous avez besoin de conseils ?

Blog régime et minceur : vous avez besoin de conseils ?

Le poids est devenu de nos jours un grand problème chez les gens qui crée des complexes sévères. Si vous avez du mal à perdre du poids et que vous ne vous sentez pas à l’aise sans votre peau, alors aujourd’hui nous allons y remédier à travers des conseils et des astuces qui vont certainement vous aider.

Perdre du poids est avant tout une nécessite médicale avant que ça soit esthétique, car l’obésité attire plusieurs maladies comme le diabète et l’arthrose.

Pour perdre du poids, nous vous conseillons d’abord de revoir votre alimentation et un rééquilibrage alimentaire est nécessaire.

Le rééquilibrage alimentaire consiste à diminuer le sucre et le gras, éliminer les boissons gazeuses et jus industrielles. Aussi, évitez les sucres lents tel que les pâtes et le pain.

Vous devez aussi augmenter votre activité physique en privilégiant la marche et différents sports tels que la nation.

Rendez-vous sur notre blog www.adlparis.com pour plus de contenu et conseils intéressants.

Nos meilleurs conseils

Pour une vie saine sans maladies, voici quelques conseils qui vous aideront à perdre du poids :

  • Mangez beaucoup de fruits et légumes par jour
  • Augmentez votre activité physique quotidienne comme la marche

Vous avez besoin de conseils ?

Les aliments biologiques ont réussi à conquérir les rayons des épiceries, le cœur des consommateurs et les budgets. Sont-ils réellement plus sains pour nous, et comment faire la différence entre les produits biologiques authentiques et ceux qui portent de fausses étiquettes ?

Les produits élaborés par l’industrie alimentaire, avec leurs additifs et composants chimiques, sont rendus responsables de problèmes de santé tels que les carences en vitamines et en oligo-éléments ou de maladies comme l’obésité, le diabète ou les problèmes cardiovasculaires. La nourriture ne fait pas que nous nourrir, elle nous guérit aussi. Il est donc logique qu’il y ait des préoccupations, des inquiétudes et des demandes de renseignements lorsque l’on prend conscience de la nécessité de manger plus sainement.

Les aliments naturels 

En quelques années seulement, nous avons assisté à la création d’épiceries et de restaurants entièrement biologiques, que nous voyons se développer comme des champignons. De quelques étals sur les marchés à des rayons entiers dans les supermarchés (sans jeu de mots).

Vrai

Les vitamines, les antioxydants et les minéraux sont plus abondants dans les légumes biologiques.

Comme les normes biologiques interdisent l’utilisation de pesticides, elles sont bénéfiques pour l’environnement.

Les fruits, la viande et les légumes ont une meilleure saveur.

Les pesticides sont remplacés par des insectes prédateurs comme les coccinelles afin de réduire les dégâts causés par les insectes dangereux. L’agriculture biologique a un effet sur les écosystèmes à différents niveaux. Les abeilles peuvent respirer tranquillement puisque la culture intensive et l’utilisation d’engrais réduisent la dégradation des sols (et nous aussi).

En liens :   Livret A : quelle est son utilité ?

Cependant, lorsque le commerce est impliqué, les petits pièges et les fraudes importantes se multiplient.

Faux

Non, en raison de nombreuses recherches contradictoires, les bienfaits des aliments biologiques sur la santé ne sont pas établis.

Non, le système n’est pas imperméable à la tromperie, et nous devons faire preuve d’une prudence accrue.

Les produits naturels ne sont pas des produits biologiques puisqu’il s’agit d’éléments présents dans la nature qui n’ont pas été fabriqués ou modifiés par l’homme.

Alimentation biologique : Décryptage de la terminologie

Chaque type d’aliment produit a certaines exigences, et l’agriculteur doit respecter des règles strictes pour être certifié et recevoir le label.

Le label AB garantit que les fruits, les légumes et les céréales sont exempts d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

La viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers doivent être issus d’animaux élevés dans un cadre naturel. Les animaux doivent être nourris naturellement, sans utilisation d’hormones, d’aliments pour animaux, de pesticides, d’agents synthétiques ou phytosanitaires, d’engrais chimiques ou de colorants.

Les aliments transformés doivent être biologiques à 95 % et exempts d’OGM, de conservateurs, de produits chimiques et d’ajouts de tout type.

L’alimentation biologique est en effet l’alliée de notre santé, à condition d’acheter des produits effectivement cultivés biologiquement et dont l’absence de pesticides, d’antibiotiques et de produits chimiques a été confirmée. Un organisme certificateur reconnu par les pouvoirs publics doit être chargé de contrôler l’agriculture biologique et l’industrie de transformation des produits frais.

Le régime alimentaire dit conventionnel nous oblige à consommer des composés chimiques obésogènes qui sont de véritables bombes à retardement pour la santé et ont des effets graves et à long terme sur l’écosystème et la biodiversité. Même si nous ne souhaitons pas devenir des tyrans ou des prédicateurs, nos décisions de consommation affectent plus de personnes que nous. Même si manger uniquement des aliments biologiques peut s’avérer difficile et coûteux, nous pouvons trouver un équilibre pour au moins minimiser les dommages. Envisageons également de consommer autant d’aliments régionaux et saisonniers que possible.