Politique2.fr » Santé et bonheur » Conseils santé : où trouver des conseils santé ?

Conseils santé : où trouver des conseils santé ?

Il vous arrive parfois d’être malade ou plutôt de se sentir malade, de d’avoir l’impression de présenter quelques symptômes de maladies connues, mais comme vous n’êtes pas médecin vous n’êtes pas sure de votre diagnostique.

Le premier réflexe serait d’aller rendre visite a votre médecin, mais que faire si vous pensez qu’il n’y a qu’une très petite probabilité que vous soyez malade et que vous ne voulez pas risqué de payer une consultation chez un cabinet médical pour à la fin entendre le médecin vous dire que ce n’est rien c’est juste votre imagination.

Vous allez alors chercher à avoir des conseils santé dans votre entourage ou sur le net et pour ce faire vous aurez recours aux guide santé.

Les guides de santé en ligne sont des blogs, des sites web ou seulement des pages Web, dans lesquelles on trouve plusieurs informations sur des topiques d’actualité qui traite de la santé et du bien-être des personnes.

Afin de savoir comment choisir vos conseils santé, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant:

Comment choisir vos conseils santé ?

Pour choisir un conseil santé vous devez :

  • En vérifier la source.
  • Demander un second avis.

Dix conseils pour améliorer votre santé

Soyez attentif à votre alimentation

Notre santé et notre bien-être sont fondamentalement influencés par notre alimentation. Il est conseillé de consommer moins de sel, de sucre raffiné et de graisses saturées (présentes dans la viande et les produits laitiers) et d’opter plutôt pour des graisses insaturées, des céréales complètes et, bien sûr, des fruits et des légumes. En fait, une évaluation scientifique a révélé que l’incidence de la dépression diminue de 3 % pour chaque tranche supplémentaire de 100 g de fruits et légumes consommés.

Faites des exercices physiques réguliers

S’il est bien connu que l’exercice physique permet de garder la ligne, il présente de nombreux autres avantages. En effet, le sport favorise la longévité, réduit le risque de maladies chroniques et améliore le bien-être mental. L’Organisation mondiale de la santé classe la sédentarité au quatrième rang des facteurs de risque de décès dans le monde. Si vous ne faites pas de sport fréquemment, il est conseillé de marcher régulièrement pendant 30 minutes chaque jour.

Consommez davantage d’eau

Le corps d’un adulte est composé à 60 % d’eau. Il utilise, en moyenne, plus de 2 litres d’eau par jour. Nous comprenons tous les bienfaits de l’eau pour notre corps, mais de nombreux individus n’en boivent pas assez. Il est important de garder à l’esprit que certains nutriments, comme les fruits et les légumes, hydratent le corps tandis que d’autres, comme l’alcool, le déshydratent. Il faut consommer au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Le besoin de boire est un signe de déshydratation, il faut donc le faire fréquemment au cours de la journée.

Se reposer davantage

De nombreux processus biologiques dépendent du sommeil.

Il a été démontré que le fait de dormir trop ou trop peu augmente le risque de maladies cardiaques, de diabète et d’obésité.

En liens :   Comment soigner des vertiges

Un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit en moyenne. Pour bien dormir, il est recommandé de réduire la lumière ambiante avant de se coucher, de manger léger le soir pour faciliter la digestion, de s’abstenir de caféine après 17 heures, de faire de l’exercice pendant la journée et d’avoir une literie confortable.

Prenez un moment pour vous détendre

Pour beaucoup de gens, la vie moderne est une source majeure de stress, ce qui est très mauvais pour la santé. Il est donc fortement conseillé de faire des pauses dans ce rythme de vie. Les avantages pour la santé de la sieste, de la lecture et du visionnage d’un film sont tous vrais. Le corps peut également être calmé par des herbes adaptogènes.

Sortez et explorez le monde

Nous avons une nature sociale. Notre identité se forme et notre santé physique et mentale s’améliore lorsque nous passons du temps avec les autres. Voir des gens implique d’engager son corps et son esprit à converser, à rire et à prendre l’air… Cela réduit considérablement les dangers de la dépression. Par exemple, il est conseillé de rejoindre un club, une organisation ou une équipe sportive !

Gardez une attitude positive

Garder une attitude positive a un effet notable sur la santé et le bien-être. Le cerveau a besoin d’évoluer, de se fixer des objectifs et d’affronter des obstacles. Un objectif ou une activité qui a du sens pour nous donne un sens à notre vie, est excellent pour le moral et diminue le risque de dépression.

Ne fumez pas

Nous n’essayons pas de vous apprendre quoi que ce soit : fumer est incroyablement mauvais pour la santé. Il provoque toute une série de maladies et augmente la possibilité de diagnostiquer une maladie grave. Le corps se fatigue et s’enivre, et l’espérance de vie est considérablement réduite.

Bien qu’il soit difficile d’arrêter de fumer, c’est une étape essentielle sur la voie d’une meilleure santé.

Passer du café au thé

Le remède quotidien facile qui consiste à passer du café au thé (en particulier le thé vert) chaque matin est incroyablement utile pour votre santé, même si cela peut être plus facile à dire qu’à faire pour certains. Les antioxydants, qui aident à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et d’autres maladies liées à l’âge, sont beaucoup plus abondants dans le thé.

Réduisez au minimum votre position assise au travail

Un comportement sédentaire favorise les problèmes de santé comme le poids et les maux de dos. La position assise pendant de longues périodes est courante au travail. Il est essentiel de se lever à l’heure du déjeuner, de faire des pauses fréquentes et de bouger. Ces pauses tout au long de la journée permettent non seulement d’atténuer les effets négatifs d’un mode de vie sédentaire, mais aussi de mieux se concentrer !