Sommaire:
Les enfants aiment se déguiser, porter un masque pour endosser un rôle est un plaisir simple qui les captive toujours entre imagination et imitation.
Au lieu d’acheter des masques de carnaval, vous pouvez les fabriquer avec les enfants. 13 méthodes simples pour créer des masques de mascarade.
Masques d’animaux en carton
Un masque de carnaval est très joli sur une assiette en carton, surtout s’il s’agit d’un masque d’animal.
Il est facile de découper des yeux et un museau. Avec des crayons, des feutres, de la peinture, de la colle à laine, des autocollants, des plumes, etc., le carton est également facile à décorer.
Le masque de loup couvre simplement la partie supérieure du visage, y compris la zone au-dessus des yeux, les pommettes et le front. C’est plus que suffisant pour masquer son apparence réelle. En réalité, il s’agit d’un masque habituel pour les carnavals les plus prestigieux, comme celui de Venise.
La moitié d’une feuille de carton suffit pour créer un loup de carnaval pour enfant. Il peut être façonné de manière à ressembler à une paire de grosses lunettes.
Les ornements habituels des loups de carnaval sont un joli motif d’arlequin, des paillettes, des strass ou des plumes. Les enfants peuvent utiliser divers accessoires pour personnaliser leur loup à leur guise.
Un masque de super-héros
Le jeune peut jouer le rôle d’un super-héros en s’inspirant d’un loup. Le design est souvent plus anguleux et le masque est orné d’une seule couleur avec des illustrations d’ailes et de la lettre S.
Un masque de papillon
Le masque de loup et le masque de papillon ont une forme similaire. Vous aurez cependant besoin d’un support plus large, avec des bords hauts et légèrement surélevés à l’extrémité.
Le masque d’un bec d’oiseau en 3D
Un masque en 3D est nouveau et simple à créer. Prenons l’exemple d’un masque à bec d’oiseau. Un loup apparaît sur le dessus du masque. Deux cônes en papier ont été assemblés et fixés au loup de carnaval pour créer le bec.
Masque de fleurs en carton et en papier
Le printemps et le carnaval arrivent presque en même temps. Pour saluer cette belle saison qui arrive à grands pas, l’idéal est de se transformer en une superbe fleur colorée.
Utilisez une assiette peinte en jaune pour représenter le cœur tout en créant un masque floral. Des bandes de papier coloré peuvent être utilisées pour créer la corolle. Pour que les pétales arrondis ou pointus restent en place, il est préférable d’utiliser du papier épais.
Un masque fait de briques
Les amateurs de ce genre de jeu peuvent montrer leur enthousiasme en créant un déguisement simple.
Le carton qui constitue le masque en briques de construction est percé d’ouvertures qui permettent de voir devant soi et de respirer. Il suffit d’y coller quatre ou six cartons ronds de hauteur raisonnable pour créer les blocs à empiler. Comme les célèbres briques en plastique, il est peint dans des tons unis de jaune citron, bleu royal, rouge cerise, blanc et noir.
Utilisez des restes de tissu pour fabriquer un masque douillet
Vous pouvez créer votre propre masque à partir de restes de tissu pour obtenir un masque d’animal pelucheux et réaliste. Le carton est utilisé pour créer le motif comme support rigide. Selon l’effet recherché, il est ensuite recouvert de tissu, avec ou sans rembourrage.
Le jeune peut expérimenter les textures, les couleurs et les motifs avec de la fausse fourrure, du daim, du coton et du tissu avec des franges.