Politique2.fr » Style de vie » Pile 9V : Comment se procurer des piles 9V ?

Pile 9V : Comment se procurer des piles 9V ?

Habituellement c’est pas cher les connecteurs de batterie de 9 volts que vous pouvez acheter sont fragiles et ne durent pas longtemps.

Voici un moyen de vous faire un terminal de batterie qui durera. Oh, ai-je mentionné que c’est presque gratuit ?

Vous aurez besoin de :

  • Batterie morte de 9 volts
  • Pinces
  • Couteau bien aiguisé
  • Fer à souder et soudure et flux
  • Fil rouge et noir
  • Un morceau de tube thermorétractable
  • une Pince coupante

Pour plus d’informations sur les piles 9V , contactez nous sur :pile-9v.fr

Les démarche pour faire un terminal de pile 9V

Premièrement déchirer une pile de 9 volts
Prenez la pince et déchirez une batterie de 9 volts que vous avez traînée. Vous obtiendrez un morceau de plastique avec des bornes dessus.
Ensuite à l’aide d’un couteau pointu, perforez deux trous carrés dans le plastique

Puis dénuder et étamer quelques fils. de préférence noir et rouge.
Puis soudez les fils aux bornes.

Regardez la polarité! Ne surchauffez pas pendant la soudure, le plastique a tendance à fondre plutôt rapidement.

Maintenant, vous avez un bon connecteur de batterie de 9 volts.

Quelle est l’autonomie d’une pile 9V ?

Il existe de nombreux types disponibles sur le marché des piles, souvent appelé marché des piles électriques. Les piles rondes, les piles bâtons, les piles rectangulaires, les accumulateurs, etc. sont autant de types de piles. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’autonomie de la pile 9V.

Décrivez une pile de 9 volts

La signification d’une pile

Revoyons d’abord la définition d’une pile. Un appareil électrique qui utilise deux électrodes est une pile (l’anode et la cathode ou la borne positive et la borne négative). Le tout est plongé dans un électrolyte. Grâce à ce procédé, l’électricité est produite par une réaction chimique. De nombreux objets de la vie quotidienne, comme les télécommandes, les appareils photo, les jouets pour enfants, les radios et les appareils ménagers, dépendent des piles.

Parce qu’elle a été la première pile utilisée dans les postes à transistors dans les années 1950, la pile 9V est parfois appelée pile à transistors.

La pile 9V, qu’est-ce que c’est ?

Une pile rectangulaire avec deux bornes à son extrémité – une borne positive et une borne négative – est appelée pile 9V ou pile de 9 volts.

De nombreux objets courants, comme les capteurs, les horloges, les réveils, etc. utilisent la pile 9V.

L’alcaline, le carbone-zinc et le lithium sont trois technologies alternatives qui peuvent être utilisées pour créer une pile 9V. Il en existe également une version rechargeable. Les piles 9V à base de mercure ne sont toutefois plus accessibles dans le commerce en raison des préoccupations environnementales depuis l’interdiction de l’utilisation du mercure dans la fabrication des piles.

Les piles suivantes peuvent remplacer une pile 9V : LR22, LF22, 6LR61, 6LF22 et MN1604.

Mais qu’en est-il de l’autonomie de la pile 9V ?

Quelle est l’autonomie des piles 9V  ?

La capacité d’une pile 9V en mAh et le courant utilisé par l’appareil en mA déterminent l’autonomie de la pile. Ce que l’on peut dire, c’est que les piles alcalines 9V ne durent que 600 mAh en moyenne. Il est possible d’augmenter la capacité à 1200 mAh en utilisant une pile 9V au lithium. Par conséquent, la pile au lithium durera plus longtemps que la pile alcaline. Attention, elle coûte également plus cher qu’une pile alcaline.

En liens :   Classement site de rencontre sérieux : vous cherchez le grand amour ?

Comment puis-je déterminer la durée de vie de ma pile 9V ?

Il existe une petite méthode qui consiste à calculer la capacité de la pile en mAh et la consommation de l’appareil cible en mA afin de déterminer la durée de vie de votre pile 9V.

Ensuite, nous effectuons le calcul suivant : autonomie en heures = capacité de la batterie / utilisation du dispositif.

Prenons l’exemple d’un porte-clés à technologie LED qui consomme 30 mA et d’une batterie de 1200 mAh. La batterie peut fonctionner pendant 40 heures à 1200 mAh/30mA.

Utiliser un testeur de batterie

Vous pouvez vérifier la charge d’une pile, notamment de votre pile 9V, avec un testeur de piles. Cet outil de mesure permet d’évaluer plusieurs formes de piles (piles AAA, AA, C, D, 9V et piles boutons).

Ces testeurs de piles sont incroyablement simples à utiliser. Il suffit d’identifier les bornes positives et négatives. L’aiguille du testeur de piles vous indiquera alors le niveau de charge de la pile.

Pile primaire : une pile rechargeable ou jetable

La pile rechargeable 9V et la pile jetable 9V sont toutes deux disponibles. La pile 9V jetable est en carbone-zinc, lithium ou alcaline. La pile rechargeable NiCd, NiMH, Lithium Polymère ou Lithium-ion est de 9V.

L’avantage d’une pile rechargeable est l’argent que vous pouvez économiser en n’ayant pas à acheter des piles régulièrement.

Conception 

Les piles 9V sont en forme de prisme rectangulaire et mesurent 48,5 mm par 26,5 mm par 17,5 mm.

La pile alcaline 9V typique est composée de six éléments LR61 de 1,5 volt. Par rapport aux piles AAAA LR8D425, ces piles sont un peu plus petites. Bien qu’elles soient plus courtes de 3,5 mm, elles peuvent être utilisées dans certains appareils à la place de ces dernières.

Les six éléments plats qui composent les types carbone-zinc sont empilés les uns sur les autres et enfermés dans un boîtier étanche pour les empêcher de se dessécher.

Les piles rechargeables NiCd et NiMH comportent chacune six à huit éléments de 1,2 volt. Trois éléments de 3,2 volts sont utilisés dans les modèles au lithium-ion.

Connecteurs 

Les deux bornes (en) situées à une extrémité de la pile de 9 V sont espacées d’un demi-pouce (12,7 mm) de centre à centre. La borne femelle, de forme hexagonale ou octogonale, est négative tandis que la borne mâle est positive3.

La façon dont les connecteurs sont disposés permet de connecter facilement en série des piles de 9V pour augmenter la tension de sortie. Malheureusement, en connectant deux piles tête-bêche, il est facile de les court-circuiter, ce qui provoque une décharge rapide des deux piles ainsi qu’une production de chaleur et un risque d’incendie.