Politique2.fr » Administration » EDF Toulouse : quels sont les avantages du fournisseur d’énergie EDF ?

EDF Toulouse : quels sont les avantages du fournisseur d’énergie EDF ?

Vous avez tous envie d’économiser avec votre fournisseur d’énergie, mais vous trouvez que vos factures sont souvent très chères; car le prix du KWH que vous offre votre fournisseur est très haut ? C’est pour cette raison que vous avez pensé à changer de fournisseur ce qui vous amène d’ailleurs à chercher la meilleure agence fournisseur d’énergie avec le meilleur rapport qualité prix.

Sachez que vous êtes au bon endroit car nous allons vous parler du fournisseur d’énergie le plus répandu en france et avec les meilleurs avantages et un rapport qualité prix attirant. Voici pour vous les différents avantages qu’offre le fournisseur EDF énergie :

  • Une prestation rapide d’un agent lors de votre appel.
  • Un réparation immédiate de vos appareils électroménagers ou de chauffage avec un appareil de remplacement si la réparation prendra du temps.
  • Un secours dans le cas d’une évacuation d’urgence de votre maison pour une raison ou une autre, des nuitées à l’hôtel vou seront offertes par l’agence.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du fournisseur d’énergie EDF, on vous prie de faire un tour sur contratelectricitetoulouse.com.

EDF à Toulouse 

Voici les deux numéros d’urgence à connaître en cas de fuite de gaz ou de problème électrique dans votre maison :

Vous subissez des coupures de courant ? Appelez le 09 726 750 31 pour joindre le service de dépannage du distributeur Enedis (prix d’un appel local),

Une fuite ou une odeur de gaz ? Appelez le numéro vert Sécurité Gaz du distributeur GRDF(2Urgence ) au 0800 47 33 33 (service et appel gratuits, 24h/24 et 7j/7) après avoir fermé votre robinet d’arrivée de gaz.

Quel type d’assistance EDF propose-t-il à Toulouse, et comment puis-je y avoir recours ?

EDF à Toulouse et dans toute la France propose Assurénergie+, un service qui vous aide à payer vos factures d’énergie en cas d’arrêt de travail, d’hospitalisation, de perte d’emploi…

Comment fonctionne-t-il précisément ? En cas de dysfonctionnement, vous êtes indemnisé à hauteur d’un an de vos dépenses mensuelles prévues de gaz et/ou d’électricité. Les services d’assistance personnelle (soutien scolaire, solutions de garde d’enfants, aide à la recherche d’un emploi) sont également avantageux.

Pour souscrire au service Assurénergie+, il suffit d’être âgé de 18 à 64 ans et d’avoir un contrat d’énergie EDF en cours pour sa résidence principale en France métropolitaine (hors Corse). N’oubliez pas que votre conjoint et vos enfants sont également protégés !

En liens :   Loi Pinel simulation : Le fonctionnement de la loi Pinel ?

Que dois-je faire avec EDF maintenant que je déménage à Toulouse ?

Un déménagement entraîne un certain nombre de changements : un nouveau logement, un nouveau quartier, une nouvelle ville, mais aussi, bien sûr, un nouveau contrat d’énergie. Votre nouveau contrat EDF de gaz et/ou d’électricité peut être ouvert à Toulouse dès six semaines avant votre déménagement. Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants : la date de votre déménagement, votre nouvelle adresse, le relevé du compteur de votre futur logement, le numéro du point de livraison et, enfin, vos coordonnées bancaires. Lorsque tout est prêt, vous pouvez :

Du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, composer le 3004 (service et appel gratuits).

Souscription en ligne

Comment EDF Toulouse peut-elle m’aider si je souhaite consommer moins d’énergie ?

Il faut d’abord le comprendre pour diminuer sa consommation de gaz et/ou d’électricité. C’est pourquoi EDF à Toulouse et dans toute la France met à votre disposition une option de suivi de votre consommation. Vous pouvez suivre l’évolution de votre consommation d’énergie par mois, par jour, et même par demi-heure en vous connectant à votre espace client.

Déterminer vos dépenses d’énergie primaire (électroménager, chauffage, etc.)

Utilisez les suggestions et les éco-gestes pour réduire votre consommation et vos dépenses.

De plus, nos conseillers sont à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour réaliser des économies d’énergie.

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut, prenez contact avec l’EDF de Toulouse !

Contrats professionnels avec EDF

En plus de ces contrats pour les particuliers, EDF propose également un certain nombre de contrats pour les professionnels. Il existe cinq offres d’électricité positive :

Pour les sites professionnels dont la puissance est inférieure ou égale à 36 kVa, utilisez le tarif bleu.

La gamme des contrats garantis, une option à prix fixe pour les installations basse tension de 36 kVa ou moins.

Pour les installations basse tension, la gamme Contrat Expert, > 36 kVa

La gamme Contrat Personnalisé, qui permet de regrouper plusieurs sites sous un même contrat.

Pour les sites haute tension dont la puissance est supérieure à 250 KW, la gamme de contrats Demand Response.

Deux contrats gaz sont également disponibles, l’un pour les entreprises dont la consommation annuelle est inférieure ou égale à 300 MWh et l’autre pour celles dont la consommation annuelle est supérieure à 300 MWh.