Sommaire:
Le rêve de beaucoup de français est de pouvoir un jour devenir propriétaire de son logement.
Aussi quand l’occasion se présente, acheter un logement neuf peut vous faire bénéficier de nombreux avantages.
Quand vous poussez la porte d’une agence immobilière, vous trouvez des personnes compétentes et capables de mener des négociations. Dans les lignes suivantes, nous verrons les avantages à vendre votre maison par l’intermédiaire d’une société immobilière.
.
Un professionnel de l’estimation
Vous avez besoin d’examiner, de calculer ou de persuader des acheteurs pour vendre votre maison, mais vous manquez de temps ou d’énergie pour le faire ? La situation est fréquente. Plus d’un Français sur deux privilégierait les intermédiaires immobiliers. En d’autres termes, l’intervention d’un professionnel.
Les avantages sont évidents, car votre agence a une connaissance approfondie de la région et des valeurs actuelles du marché, ce qui est utile pour déterminer la juste valeur marchande de votre maison et fixer un prix de vente acceptable, ou, en d’autres termes, pour créer un scénario « gagnant-gagnant ». N’oubliez pas qu’un prix surévalué, tout comme un bien sous-évalué, est susceptible de faire fuir les acheteurs.
L’agent immobilier n’oubliera pas non plus d’inclure la marge de négociation dans le prix. Après tout, il excelle dans les négociations.
Mais quoi qu’il en soit, l’expert aura tout mis en œuvre pour parvenir à une évaluation objective de votre bien tout en évitant de longues négociations sur le prix qui ne seraient pas justifiées par de bons diagnostics (obligatoires), des travaux de rénovation astucieux, un emplacement favorable, la présence d’une terrasse, d’un parking, etc.
Les avantages d’un mandat exclusif
5 à 10 % du prix de vente sont consacrés aux frais d’agence immobilière.
L’agence a donc tout intérêt à en tirer le meilleur parti ! Surtout si elle bénéficie d’un mandat de vente exclusif défini par la loi Hoguet.
L’agent immobilier mettra tout en œuvre pour vendre le bien rapidement et avec succès, car ses objectifs sont désormais alignés sur les vôtres. La loi prévoit qu’il dispose d’une fenêtre de trois mois non modifiable.
Il mettra notamment ce délai à profit pour vous aider à « mettre en scène » votre bien. Il vous donnera des conseils pour réparer, dépersonnaliser, rénover et décorer. En mettant en valeur ses atouts, vous voulez rendre votre bien impossible à résister. Coût : 2 à 3 % du prix de vente, mais souvent nécessaire pour accélérer la transaction. De plus, si l’agent découvre des obstacles à la vente, il peut rapidement recommander des révisions (prix, améliorations esthétiques, etc.).
Publicité optimisée
Votre agence immobilière se chargera de la commercialisation de l’appartement ou de la propriété une fois qu’il aura été rénové et qu’il sera prêt à séduire. L’annonce doit être très claire, succincte et captivante. En utilisant des images de haute qualité, l’objectif est de différencier votre bien des offres similaires. L’agent immobilier cible certains profils d’acheteurs et assure une visibilité en ligne.
Avant d’assurer le suivi de la transaction, l’agent immobilier fait le lien entre vous, l’acquéreur et le notaire. Vous pouvez ainsi commencer à vendre votre bien en toute confiance !
Nous vous invitons à consulter notre site http://programmeimmobilierneufsete.com , où vous apprendrez également qu’il est possible de contracter un prêt à taux zéro.