Politique2.fr » Trottinette » Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques ?

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques ?

En dehors du confort, du poids ou encore de la performance, l’un des éléments les plus importants à prendre en compte dans le choix d’une trottinette électrique est sa marque. En effet, les fabricants ne cessent de faire preuve d’imagination pour créer des modèles de plus en plus adaptés à tous les besoins. Voici quelques-unes des meilleures marques de trottinettes électriques.

La trottinette électrique Minomotors

Fondée en 1999, Minomotors est sans doute l’un des groupes les plus importants de l’univers de la micromobilité électrique. En réalité, la société coréenne n’a commencé à s’intéresser aux trottinettes électriques qu’à partir de 2011. En effet, Minomotors s’est d’abord fait connaitre sur le marché des cartes électroniques avant de se spécialiser dans le développement des trottinettes électriques.

La marque sort en premier sa gamme SPW (Speedway) avec les modèles iconiques SPW5 et Mini 4 Pro. En 2015, après le succès de ses tout premiers modèles de trottinettes électriques, Minomotors lance la gamme Dualtron, les premières trottinettes électriques « tout terrain », équipées d’un double moteur. Les équipements de micromobilité électrique proposés par la marque sont connus pour leur vitesse de pointe et leurs performances hors-normes.

Minomotors est également connu pour le design iconique de ses modèles. Soulignons par ailleurs que la marque commercialise 21 modèles de trottinettes électriques sur le marché mondial.

Segway-Ninebot, le pionnier de la trottinette électrique

Depuis le rachat en 2015, de la marque américaine Segway par le constructeur chinois Ninebot, un géant du secteur de la mobilité électrique a vu le jour. Cette fusion a également donné naissance à deux modèles de trottinettes électriques, à savoir, la miniPRO et la ONE E+. Ce qui a permis à Segway-Ninebot de se faire un nom sur le marché américain.

Un an plus tard, la marque décide de se lancer sur le marché européen, notamment en France avec l’ouverture de Segway Europe dont le siège se trouve à Amsterdam. Après cette implantation réussie et suite au succès des premiers modèles, la marque décide de retenter l’expérience avec de nouveaux modèles innovants dont la célèbre ES1. Connue pour son design sobre, type trottinette classique, la ES1 est sans doute la plus belle réussite de la marque.

En liens :   Comment augmenter la vitesse d'une trottinette électrique ?

Segway-Ninebot propose également de nombreux autres modèles de trottinettes électriques spécialement destinés aux enfants. Les équipements proposés par la marque sont également très appréciés pour leur robustesse, leur design épuré et leur poids particulièrement léger. Pour la petite histoire, Ninebot a conçu en 2020 la « Electric Kick Scooter », une trottinette électrique pour le constructeur automobile Audi.

La trottinette électrique XIAOMI

Depuis son entrée sur le marché de la micromobilité électrique en 2008, XIAOMI est incontestablement l’une des meilleures marques de trottinettes électriques au monde. Présente sur tous les marchés d’équipements électriques et électroniques, la firme chinoise propose différents modèles de trottinettes électriques adaptées à tous les goûts et à tous les besoins.

Pour conquérir le marché européen de la trottinette électrique, la marque a mis en œuvre sa stratégie marketing pour mettre en avant son célèbre modèle, à savoir, le MI365. Relativement accessible à un prix attractif, le modèle MI365 fut à l’époque, le modèle phare de la marque. Depuis, XIAOMI propose également d’autres modèles de trottinettes électriques qui permettent aux personnes d’adopter une mobilité plus légère, plus douce et plus fun !

XIAOMI est aussi connu pour la solidité de ces modèles de trottinettes électriques, mais également pour leur durabilité dans le temps.